Tous

Ouides

Ouides : une seizième victime de la route en Haute-Loire

mar 28/10/2014 - 00:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

A l'arrivée des secours, ils découvrent une scène tragique.
Un homme de 52 ans résidant à Vabres sur la commune d'Alleyras a trouvé la mort, ce qui porte à seize le nombre de victimes de la route en Haute-Loire pour cette année 2014.

Il percute un arbre
La victime au volant d'une Audi a vraisemblablement raté son virage avant de terminer sa course contre un arbre à droite de la route. C'est un agriculteur qui a donné l'alerte.
Alors que l'homme est en arrêt cardio-ventilatoire, les pompiers tentent une réanimation, en vain. Touché au niveau de la cage thoracique, il devait succomber à ses blessures. Selon toute vraissemblance, il ne portait pas de ceinture de sécurité, ce qui ne lui aura pas permis de survivre. 

En ligne droite et sur une route sèche
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident survenu en ligne droite et sur une route sèche. Des dépisatges d'alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés, les résultats devraient être connus en fin de semaine.
Les sapeurs-pompiers de Cayres et de Solignac ont été dépéchés sur place sous le commandement de Louis Martel. La brigade de gendarmerie de Costaros s'est également rendue sur les lieux ainsi que le Samu 43 et le premier magistrat de Ouides.

Récapitulatif des autres victimes de la route en 2014, en Haute-Loire :

  • Le premier drame de la route a eu lieu à Yssingeaux, le 9 janvier : c'est une jeune femme de 25 ans qui avait perdu la vie au lieu-dit "Livinhac", commune d'Yssingeaux, après avoir percuté un poids lourd (lire).
  • La deuxième victime de la route est datée du dimanche 2 mars : un jeune homme de 24 ans, résidant au Puy-en-Velay, était décédé après avoir percuté un arbre. Le drame s'était produit sur la commune de Polignac, plus précisément au lieu-dit "Rochelimagne" (lire).
  • Puis le samedi 5 avril, en fin de soirée, un jeune homme de 19 ans était victime d'un accident de circulation sur la RD 185 entre Tence et le Chambon-sur-Lignon. Il quittait la chaussée humide pour s'encastrer contre un arbre. A l'arrivée des secours la victime était en arrêt cardio-respiratoire et incarcéré. Il a fallu près d'une heure et demie pour sortir le conducteur de son véhicule, en vain (lire).
  • Le 12 juin, ce sont deux retraités, un homme de 91 ans et une femme de 88 ans, qui se sont encastrés sous un camion au carrefour entre les routes départementales 15 et 154, commune du Mazet-Saint-Voy (lire).
  • Le samedi 12 juillet, aux alentours de 6h30, un accident entre deux véhicules sur la RN88 à hauteur d'Yssingeaux a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, originaire de Loudes, et à un homme de 30 ans, domicilié dans le Cantal (lire). Les deux véhicules se sont percutés face à face à hauteur de la zone artisanale d'Yssingeaux, sur une portion à double sens. L'alcool et la vitesse seraient en cause (lire).
  • Lundi 21 juillet 2014, peu avant 7 heures, un touriste parisien de 41 ans a trouvé la mort sur le CD103 au Chambon-sur-Lignon, au lieu-dit "Le Monastier", après que sa voiture soit venue s'encastrer contre un pylône en béton (lire).
  • Dans la nuit du mardi 22 à mercredi 23 juillet 2014, une jeune femme a trouvé la mort dans un accident à Saint-Vincent, vers 3h55 du matin, au lieu-dit La Ribeyre, sur la départementale 103. Un seul véhicule était en cause ; la victime s’est retrouvée incarcérée dans la carcasse de sa voiture, encastrée contre un arbre (lire).
  • Un homme de 56 ans est décédé le jeudi 14 août des suites d’un accident de tracteur, accident dont il avait été victime dans la nuit du 19 au 20 juillet, sur la commune de Léotoing. Le quinquagénaire avait des problèmes de santé qui ne lui ont pas permis de se remettre de l’accident (lire). 
  • Le samedi 16 août, sur la RN88 à hauteur du Puy-en-Velay, sur la portion qui monte en direction des Baraques, au lieu-dit « Gorges du Lion », une femme de 51 ans a perdu la vie dans un choc avec une seconde voiture. Son véhicule aurait quitté sa voie de circulation avant de percuter un Nissan « Navara » qui arrivait en face (lire). 
  • Le lundi 1er septembre, un jeune homme de 21 ans, a perdu la vie dans une collision frontale sur la RN88, à hauteur de la commune de Saint-Paul-de-Tartas (lire).
  • Lundi 29 septembre, une ado de 15 ans, originaire de Saint-Agrève, scolarisée au lycée Sacré coeur d'Yssingeaux, est décédée après être passée sous les roues arrière d'un bus scolaire à la gare routière d'Yssingeaux (lire).
    • Dans la nuit du 7 au 8 octobre, une jeune homme de 20 ans a effectué une violente sortie de route à Solignac-sur-Loire. C'est son frère, 19 ans, qui s'est extrait de la voiture accidentée pour prévenir les secours. Le conducteur, domicilié au Puy, est décédé (lire).
    • Dans la nuit du 9 au 10 octobre, un homme de 35 ans est entré en collision avec une voiture abritant toute une famille, dans la montée de Chadrac. Plusieurs ont été gravement blessés dans ce second véhicule alors que le terntenaire est finalement décédé de ses blessures avant son arrivée à l'hôpital (lire). 

    À découvrir

    Contenus sponsorisés

    Vos commentaires

    Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire