Place à la magie du cirque à Chadrac

Durant quatre soirs, le 13, le 14, le 15 et même le 16 juillet, cette année, les cieux altiligériens s'illumineront. Craponne-sur-Arzon, Yssingeaux, ou encore au Puy-en-Velay. On vous fait la liste des différents feux en Haute-Loire. (Attention, le programme est toujours susceptible d'évoluer).
Soupe aux choux, bal des pompiers, retraites aux flambeaux, défilés. Tout le programme jour par jour.
Jeudi 13 juillet
Vendredi 14 juillet
Samedi 15 juillet
Dimanche 16 juillet
Les mortiers d'artifices interdits pour le 14 juillet
Qu'est-ce qu'un mortier d’artifice ?
Ce sont des engins pyrotechniques, dans un tube en carton contenant une « bombe » avec de la poudre, qui a une petite charge explosive. Utilisés par les professionnels du feu d’artifice, ils ne doivent normalement n'être utilisés qu'uniquement par des spécialistes habilités.
Partout en France, « La vente, le port, le transport et l'utilisation » des mortiers d'artifice, très prisés par les émeutiers lors des récentes violences urbaines, sont interdits pendant le week-end du 14-Juillet, selon un décret paru dimanche au Journal officiel. Cette interdiction ne s'applique évidemment pas aux professionnels habilités ou aux communes qui organisent des feux d'artifice pour la fête nationale, est-il précisé. Une décision, après les violences qui ont suivi la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier pour éviter tout débordement possible.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire