Où déposer votre sapin au Puy ?

Par EMa jeu 05/01/2023 - 06:00 , Mise à jour le 05/01/2023 à 06:00

Que faire de son sapin de Noël, une fois les fêtes de fin d’année terminées ? La ville du Puy met à disposition dès maintenant un point de collecte pour récupérer ces arbres qui seront ensuite recyclés.

Jusqu’au 31 janvier

Les altiligériens sont invités à déposer leur sapin au point de collecte, à retrouver dans le centre-ville du Puy-en-Velay. Une benne a été installée sur la place du Breuil devant le théâtre, du côté de la marquise, vers le manège. C’est en place depuis le jeudi 29 décembre.

L’opération se déroule jusqu’au 31 janvier, avec rotation des bennes à chaque fois que celles-ci sont pleines. Cela signifie que, la benne, peut ne pas être sur site, le temps que celle qui est pleine, soit remplacée.

En 2022, 83% des sapins naturels avaient été recyclés selon Kantar

Sans décorations et sans sac

Attention toutefois à respecter les modalités de dépôt de votre sapin dans cette benne. Les sapins doivent être déposés nus, c’est-à-dire sans décorations, et sans sac à sapins.

Recyclé en compost

Une fois la collecte terminée, à la fin du mois de janvier, les sapins sont acheminés chez Vacher (entreprise de tri et de valorisation des déchets) à Polignac.

"Les sapins collectés sont transportés par les services techniques municipaux sur notre installation de Polignac où ils sont broyés et transformés en compost. Celui-ci est ensuite vendu à des agriculteurs, principalement dans l’agriculture bio", a assuré, le dirigeant de Vacher, Matthieu Charreyre.

À découvrir

Contenus sponsorisés