Tour de France 2025 : le Puy-de-Dôme a la côte ?
Tous
Où déposer votre sapin au Puy ?
Que faire de son sapin de Noël, une fois les fêtes de fin d’année terminées ? La ville du Puy met à disposition dès maintenant un point de collecte pour récupérer ces arbres qui seront ensuite recyclés.
Jusqu’au 31 janvier
Les altiligériens sont invités à déposer leur sapin au point de collecte, à retrouver dans le centre-ville du Puy-en-Velay. Une benne a été installée sur la place du Breuil devant le théâtre, du côté de la marquise, vers le manège. C’est en place depuis le jeudi 29 décembre.
L’opération se déroule jusqu’au 31 janvier, avec rotation des bennes à chaque fois que celles-ci sont pleines. Cela signifie que, la benne, peut ne pas être sur site, le temps que celle qui est pleine, soit remplacée.
Sans décorations et sans sac
Attention toutefois à respecter les modalités de dépôt de votre sapin dans cette benne. Les sapins doivent être déposés nus, c’est-à-dire sans décorations, et sans sac à sapins.
Recyclé en compost
Une fois la collecte terminée, à la fin du mois de janvier, les sapins sont acheminés chez Vacher (entreprise de tri et de valorisation des déchets) à Polignac.
"Les sapins collectés sont transportés par les services techniques municipaux sur notre installation de Polignac où ils sont broyés et transformés en compost. Celui-ci est ensuite vendu à des agriculteurs, principalement dans l’agriculture bio", a assuré, le dirigeant de Vacher, Matthieu Charreyre.