Onze élèves de la Chartreuse ont tutoyé le ciel

Par NDe lun 14/06/2021 - 11:50 , Mise à jour le 14/06/2021 à 11:50

Mardi 8 juin, les secondes Air et Espaces du Pôle La Chartreuse à Brives-Charensac ont effectué un baptême dans le ciel de Loudes. Retour en image de cette journée exceptionnelle.

Cette année, ils ont choisi « Air & Espace » comme activité méridienne au sein du Lycée La Chartreuse à Brives-Charensac. Les onze secondes de cette option ont, tout au long de l’année, préparé des fusées, par petits groupes, qu’ils ont fait décoller fin mai.

Pour clôturer cette année en beauté, les étudiants ont eu la chance d'effectuer un baptême de l’air dans un Robin DR400, avion le plus répandu dans l’aéroclub de Loudes et dernier modèle à être construit en France.

Photo par La Chartreuse

Deux élèves qui s'accrochent aux nuages

Quatre vols ont ainsi été programmés pour permettre à chacun de vivre cette expérience unique. Les 11 lycéens ont partagé sourires, frayeurs et émotions avec le pilote Gilbert Gallet. Le Président de l’aéroclub, Michel Pommier, a répondu aux nombreuses questions notamment sur les cartes aéronautiques.

Deux élèves sont intéressées pour embrasser une carrière professionnelle sur le sujet. Agathe envisage un avenir en tant que pilote de ligne et Anaïs souhaite devenir pilote de chasse. Cette dernière part à Grenoble à la rentrée prochaine pour faire l’Ecole des Pupilles de l’air.

Photo par La Chartreuse

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire