Olivia Ruiz a fait son « Chocolat Show » à Vals

dim 23/04/2017 - 00:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

----Une tête connue de tous
D'origine espagnole et bien connue de la scène française, Olivia Ruiz a sorti son premier album en 2003, avec une première nomination aux Victoires de la musique. Sa notoriété éclate vraiment vers l'automne 2005, avec La Femme Chocolat , qui a ravi les fans de la scène francophone.
-----Appelée « La Femme Chocolat », surnom issu de son album du même nom en 2015, Olivia Ruiz fait vibrer les corps lors de ses concerts. Et c'est peu dire. Accompagnée de ses 5 musiciens sur scène, elle débute la soirée cachée derrière un grand drap blanc, ne laissant paraître que son ombre. 600 personnes se sont retrouvées face à la scène aux couleurs énergiques et argentées. « C'est à la fois intimiste et très rock », souligne Bernadette, 58 ans.

Un public conquis
« J'ai failli casser mon micro avant le concert. Mais ça annonce une bonne soirée, vous croyez pas ? » clame haut et fort le petit brin de femme au bout de son deuxième morceau. Le public lui a donné raison. Et c'est de ce pas que la chanteuse entame des chansons de son dernier album, À nos corps aimants, à coup de violon perçant et de lumières épileptiques. « Belle vitalité et belle énergie pour un petit bout de femme comme ça ! ». C'est ce qu'a décrété Alain, 56 ans, et les autres membres du public ont semblé partager cet avis.

N.H.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire