Objectif : "rester invaincu le plus longtemps possible"

jeu 15/09/2016 - 20:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Les Ponots ont confirmé leur début de saison sans fautes (cinq victoires en cinq matchs) en s'imposant dans les Vosges samedi dernier. Le coach Roland Vieira était notre invité lundi et a confirmé les ambitions du club : monter en National.
Il a fixé une échéance, le sixième match, pour dresser un premier bilan, car les parties se sont succédées et viendra une première coupure avec la coupe de France ensuite (déplacement à Aurillac, club de CFA2). Le sixième match de championnat, c'est donc ce samedi à 17h à St-Louis (12ème), en Alsace.
Une sixième victoire de rang permettrait aux Ponots de se positionner comme un véritable candidat à la montée en National, même si Villefranche et surtout Grenoble demeurent les favoris pour y accéder, compte tenu notamment de leurs budgets, sans commune mesure avec celui du Puy.

St-Louis a réalisé une belle saison l'an passé
Le Puy Foot se rendra le 24 septembre à Aurillac pour le compte du 4ème tour de la coupe de France pour un duel auvergnat face à une équipe de CFA2. C'était le pire tirage possible pour chacune des deux équipes, les deux plus fortes en lice en Auvergne, et les Ponots, qui auraient pu faire souffler s'ils avaient affronter un adversaire nettement inférieur, devront cravacher pour se qualifier.
Mais avant de goûter aux émotions de la coupe, les hommes de Roland Vieira se déplacent en Alsace samedi pour y affronter le club de St-Louis, qui a réalisé un très bel exercice la saison passée en finissant 8ème de la poule avec notamment 11 victoires. Néanmoins, la confiance accumulée par Le Puy Foot depuis quelques semaines est un atout majeur pour continuer sur sa lancée et les supporters aimeraient bien revoir au stade Massot leur équipe toujours invaincue. 

"L'objectif est de rester invaincu le plus longtemps possible"
Ce sera le quatrième match à l'extérieur depuis le début du championnat (sur six) pour les vellaves et l'ambition des bleus et blancs est simple : poursuivre leur série d'invincibilité. Et si en plus, ils peuvent l'emporter, ils ne s'en priveront pas ! 
"J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de St Louis", commente l'entraîneur ponot Roland Vieira, "que j'avais trouvée solide déjà l'année dernière. L'objectif est de rester invaincu le plus longtemps possible, c'est normal et je m'efforce de garder le groupe dans cette dynamique". 

Deux nuls la saison passée
Auteurs de cinq victoires en cinq matchs, les coéquipiers de Gbadamassi peuvent cependant s'attendre à une rencontre difficile. Les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager lors de leurs deux confrontations l'an passé et l'équipe de St Louis, malgré un début de saison mitigé, aura sans doute à cœur de basculer dans la bonne partie du classement avec une victoire à la maison.
"Nous ne nous projetons pas et prenons les matchs comme ils arrivent", avance prudemment le technicien vellave, "je ne m'attends pas qu'à un duel physique car le jeu de St-Louis est très intéressant. A nous de faire ce qu'il faut". 

Le groupe ponot ne sera connu qu'à l'issu de l'entrainement de vendredi.
Il est possible de suivre le Live du match sur le site Internet du club.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire