Object atteint pour le pèlerin fou

lun 19/09/2016 - 19:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Serge Dubois, presque plus connu sous le nom de Pèlerin fou, s’est lancé un nouveau défi. Après avoir parcouru le Puy-Saint-Jacques de Compostelle en 30 jours, il est parti à la conquête du Machu Picchu. S’il est fou de course à pied, il fait surtout cela pour une noble cause : la lutte contre la mucoviscidose.
Une aventure à vivre
Serge Dubois a embarqué dans l’avion en partance pour Lima le 18 août. Le sportif a chaussé ses baskets dès le lendemain pour rejoindre le célèbre Machu Picchu, 1 200 kilomètres au programme. Ceux qui ont suivi son parcours sur les réseaux sociaux ont une petite idée de ce à quoi ça ressemblait : des territoires magnifiques, de la difficulté et surtout des rencontres.
La veille de son arrivée, il a posté une vidéo effrayante. Serge Dubois filme, il est sur un pont d’une voie de chemin de fer. Le vide est impressionnant sous ses pieds. Il avance doucement jusqu’à entendre le train derrière lui.

Une arrivée pleine d'émotions
Dimanche 18 septembre, le pèlerin fou a atteint son objectif. Sur sa page Facebook, il a déclaré : « Je me suis lancé un défi. Aujourd'hui, le but est atteint. Et à l'heure qu'il est, je reste bouche bée et silencieux devant toute l'émotion que je ressens. Mais je pense à vous qui m'avez soutenu et accompagné par votre présence, vos messages, vos dons... Je pense aussi à ceux qui sont dans la douleur, la difficulté, la tristesse... Et je pense à ceux qui ne sont plus là.... Je ne trouve pas de mots assez vrais et forts pour vous remercier, tous. »
Ses défis permettent de sensibiliser à la maladie. Ainsi, il collecte des fonds qui sont directement remis à l'association de lutte contre la mucoviscidose.

Serge Dubois sera vendredi à la brasserie le Majestic à partir de 20h30 pour célébrer le succès de cette belle opération.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire