Nouvelle année, nouveaux projets pour Brives-Charensac

sam 06/01/2018 - 11:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

----Brives-Charensac Overseas
Gilles Delabre a encouragé le projet de la Brivoise Chloé Arnaud qui va participer au 4L Trophy (Rallye humanitaire en 4L) du 15 au 25 Février.----- Gilles Delabre, maire de Brives-Charensac a pris la parole à la Maison pour tous (MPT) vendredi soir. Une belle soirée où Brivois, élus et commerçants sont venus nombreux se souhaiter les vœux pour cette nouvelle année.
La ville de Brives-Charensac, 2ème commune de l’agglo avec 4 400 habitants a remercié l’État et la Région pour le maintien du financement au moins à hauteur de celui de 2017.

Le maire a félicité les employés de la commune et a fait le point sur les effectifs au 1er Janvier 2018. Une mairie qui se veut engagée auprès des jeunes et miser sur l’insertion : elle emploie deux apprentis ainsi que six personnes en contrat d’insertion professionnelle.

Quels projets pour 2018 ?
De nombreux événements en bord de Loire sont prévus :
Le maire souhaite mettre en place différentes activités nautiques autour de la Loire. Et pour ponctuer les rives de musique, Brives accueillera le Festival Loir’en Zik le 8 et 9 juin 2018.

Au programme également : la réparation du seuil d’Audinet, le projet d’hydrolienne…
Gilles Delabre a profité de cette occasion pour encourager deux initiatives immobilières afin d’accueillir prochainement de nouveaux Brivois.
Quant au contournement du Puy il a assuré qu’il améliorerait la qualité de vie des Brivois dès son ouverture prévue pour l’été 2018.

Lumière sur ...
Puy de Lumière se déploiera aussi à Brives-Charensac cette année, il occupera l'espace sur les arches du vieux pont et sur la maison de l'octroi (où sera contée la Loire en image).

Des citoyens d’honneur
Pour clore le discours, le maire a encouragé et félicité de nombreux actes de bravoure en faisant un clin d’œil aux héros de Brives-Charensac ainsi qu’aux champions sportifs locaux.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire