A nouveau sur l'Hermione !

jeu 16/06/2016 - 16:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Monter dans les mâts, établir les voiles, les resserrer, tenir la barre, peindre, nettoyer... Les 24 jours que Nadine Bonnefoy a passé sur la frégate l'Hermione, il y a un an exactement, aux Etats-Unis, n'ont pas suffi à assouvir sa soif d'aventure. La jeune femme, originaire des Estables, est à nouveau sur la reconstitution du fameux vaisseau du marquis des deux mondes depuis ce jeudi 16 juin 2016.

Elle fait partie des "anciens"
Car depuis le 4 juin, l'Hermione a quitté son port d'attache de Rochefort, en Charente-Maritime, pour un voyage de presque deux mois, en direction de la Bretagne. La moitié des moussaillons volontaires de l'épopée américaine de l'été 2015 a répondu présente pour participer à cette nouvelle escapade en mer. Et parmi eux, Nadine Bonnefoy, 25 ans, infirmière à l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay et réserviste de la gendarmerie depuis 2013.

Un rêve de gosse
Car depuis qu'elle l'avait visité, en travaux, quand elle était enfant, Nadine Bonnefoy suivait la construction de l'Hermione avec des étoiles dans les yeux. Aujourd'hui la gabière* est à nouveau dans son élément. A la veille d'embarquer, elle nous a accordé une petite interview. Nous avons commencé par lui demander où elle se trouvait exactement, si loin du Puy-en-Velay...

Nadine Bonnefoy sera sur l'Hermione jusqu'au 5 juillet.

Annabel Walker

----Un jumelage avec la frégate La Fayette
Ce 11 juin, a eu lieu la cérémonie de jumelage du Pays de Lafayette avec la frégate "La Fayette" de la Marine Nationale au château de Chavaniac-Lafayette. A cette occasion, le préfet de la Haute-Loire, Eric Maire, a remis les brevets de la préparation militaire marine de Clermont-Ferrand.-----* Un gabier est un matelot qui était particulièrement chargé de l'entretien de la mâture, du gréement ainsi que de la manœuvre des embarcations et des ancres. (Larousse)

Pour ceux qui souhaitent revoir les plus beaux moments du grand voyage de L'Hermione aux Etats-Unis, le DVD retraçant l'intégralité du périple transatlantique est sorti fin avril 2016. En voici le teaser :

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire