Nouveau record de participation pour les 15km du Puy

ven 01/05/2015 - 22:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Pas moins de 1 300 amateurs de la discipline étaient présents sur la ligne de départ de l'épreuve reine de la journée.
Malgré un ciel constamment menaçant, le temps est resté du côté des sportifs, offrant des conditions de course idéales tout l'après-midi.

De 7 à 77 ans
Aujourd'hui, tout le monde a participé à l'effort. Le plus jeunes, nés après 2006, ont pu s'initier à la course le temps d'un parcours d'un kilomètre, accompagnés par leurs parents sur 800 mètres pour éviter un effort mal mesuré. Pas mécontents d'échapper au sprint final des 200 derniers mètres, ces derniers ont été cependant ravis de voir l'entrain déployé par leurs têtes blondes dans la discipline.
Suivront les adolescents, sur une course de deux kilomètres. Beaucoup ont déjà fait leurs armes plus jeunes et se sont par la suite inscrits en club. L'esprit de compétition est présent et au coup de feu de départ c'est avec une foulée sûre que tout le monde s'élance sous les encouragements des proches massés sur les côtés.

  • Retrouvez ci-dessous notre vidéo des deux courses des plus jeunes

 

Le défi jeunes
Mais en attendant l'épreuve reine de la journée, c'est bien l'incontournable défi jeunes qui a agité le plus les foules. Deux équipes de cinq jeunes relayeurs face à un coureur de haut niveau, Driss El Himer. David contre Goliath. 4000 mètres. Chaque relayeur court 400 mètres avant de passer le relais au copain. Et cela deux fois, le plus intensément possible. 
L'histoire se répète et cette année, c'est David qui l'emporte, notamment grâce une impressionnante performance d'une jeune coureuse sur son 400, portée par les acclamations et les encouragements du public, saluée par le champion à la fin.

15 kilomètres : les résultats
Chez les femmes, l'éthiopienne Sutume Asefa s’impose en 49:35 au terme d'une course passé seule en tête. Elle réussit la performance de ne pas s'être fait rattraper par les coureurs masculins avant de franchir la ligne d'arrivée.
Chez les hommes, le Kényan Daniel Chebii sort victorieux de justesse en 43:57 après s'être détaché du peloton de tête dans la dernière ligne droite.
A noter que le premier Altiligérien, Thibaut Imbert (Velay Athlétisme), améliore son chrono cette année, passant de 51:10 à 50:58, en 23ème position.
Badre Zioni, du club d'athlétisme de Clermont, termine en 47:55 et vient ajouter une touche d'Auvergne dans le top 15 de la course.
Chez les femmes, la première Altiligérienne est Laurie Maleysson, de Velay Athlétisme, à la 8ème place à 14'' de la première.

  • Retrouvez ci-dessous notre reportage vidéo de la course des 15 kms du Puy, en rollers et en plein coeur

     

>> Retrouvez ici les résultats des 300 premiers.

P.F.

15 kilomètres du Puy 2015 :

Voir la galerie photos du kilomètre des enfants


Voir la galerie photos de la course des ados


Voir la galerie photos du défi jeune

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire