Nouveau record de fréquentation pour la Course des filles

dim 14/09/2014 - 16:33 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Le rendez-vous était donné depuis la précédente édition et les filles se sont mobilisées pour lutter contre le cancer du sein. À partir de 9h, l'équipe de Studio Fitness a échauffé les filles avec des rythmes endiablés et des chorégraphies dynamiques. 

Un bon cru
L'organisation attendait plus de 2 000 personnes aux vues de la fréquentation de l'édition précédente mais ce sont 3 100 participantes qui ont chaussé les baskets pour 5 km de course ou de marche. De quoi rendre les bénévoles très fières puisqu'il a fallu une année complète de préparation. Le montant total du don fait à la Ligue contre le Cancer sera connu d'ici un mois. Les organisatrices ne font pas de pronostics pour l'année suivante : " On ne sait pas puisque nous dépendons beaucoup du temps. Mais cette année est plus que satisfaisante ".

Chacuen a une raison
Nous avons rencontré des nouvelles participantes comme Héloïse, 23 ans, qui nous a raconté : " Je connaissais la course et je venais voir mais je n'avais encore jamais osé la faire. Cette année, c'est différent puisque ma soeur a un cancer du sein. Je veux me battre pour elle et pour toutes les femmes touchées. En plus, c'est dans la bonne humeur ". Ou encore Patricia venue, comme beaucoup avec un comité d'entreprise : " Nous avons commencé il y a trois ans et chaque année toutes les filles se mobilisent. C'est pour une bonne cause et ça améliore les relations entre collègues ".

Retour en vidéo sur cette matinée sportive et caritative : 


E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire