Tous

Chadrac

Nouveau : le Tennis Club des Cinq Châteaux

mar 20/06/2017 - 12:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Le Tennis club Chadrac-Espaly-Polignac se portait bien, puisqu'il comptait 63 licenciés cette année dont 24 jeunes.
Grâce aux gymnases de Chadrac et Espaly, enfants et adultes pouvaient prendre leurs cours les vendredi soir et samedi matin sans interruption, même en période hivernale.
Les moniteurs, Arthur Pellin et Fred Darcy ont réussi à faire progresser les jeunes pousses avec rigueur et compétence tout en gardant le côté ludique.

Le nouveau club accueillera 170 licenciés
Mais cette saison, le lien très étroits que le club entretient avec ses voisins de St-Paulien l'a conduit à envisager une nouvelle fusion. Ce sont désormais cinq communes qui vont s’associer : Allègre, Chadrac, Espaly, Polignac, Saint Paulien. Le but est de former un nouveau club : le Tennis Club des Cinq Châteaux, qui accueillera 170 licenciés.
Les membres de ce nouveau club ont fêté l’évènement ce vendredi 16 juin dans la grande salle polyvalente de Polignac en présence des élus des cinq communes.

----Un moniteur embauché
Les élus sont ravis de cette mutualisation des moyens qui va permettre de pérenniser la pratique du tennis sur ces cinq communes avec à moyen terme, l’embauche d’un moniteur à temps plein.-----Des infrastructures rénovées
Pour dynamiser ce grand projet, les communes d’Allègre et Polignac envisagent la réfection de leurs courts et Saint-Paulien se lance dans la construction de deux courts couverts.
De très bonnes nouvelles pour le Tennis Club des Cinq Châteaux qui sera présent au forum des associations le samedi 2 septembre au gymnase de Chadrac.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire