Non, les Berges Fleuries à St-Germain ne ferment pas leurs portes à jamais

Par N.De ven 11/06/2021 - 09:00 , Mise à jour le 11/06/2021 à 09:00

Le 15 juin, certains saint-germinois vont surement être surpris de voir cet hébergement temporaire fermé à tout public. En dépit des rumeurs qui parlent d'une fermeture définitive, il n'en est rien. Car il accueillera à nouveau ses résidents dès le 25 octobre 2021.

Si pendant le premier confinement, la structure a gardé les résidents en nombre, les mois suivants ont été plus compliqués : conditions sanitaires contraignantes, visites limitées, nombreuses places en maison de retraite. Avec une présence de salariées constante et un petit nombre de résidents, et malgré l’aide précieuse de la mairie, du Conseil départemental et de la Fédération ADMR, la structure a du prendre la difficile décision de fermer temporairement du 15 juin au 25 octobre. Cette date a été décidée ainsi car des réservations sont déjà là, ainsi que pour la période d’hiver, signe d’espoir et d’un nouveau départ.

Toutes les personnes qui souhaitent des renseignements peuvent contacter le 04 71 02 73 31 qui transmettra aux responsables des Berges fleuries.

Les Berges fleuries ? 

C'est une structure d'hébergement temporaire non médicalisée pour les personnes en attente d'une place en maison de retraite, du besoin de répit pour les aidants, de quelques mois sans souci pour celles et ceux qui souhaitent passer l'hiver ou de quelques semaines après une hospitalisation. La durée du séjour est de 3 mois renouvelable une fois et maximum 6 mois par an.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire