"Non à la guerre !"

Par N.De sam 26/02/2022 - 10:00 , Mise à jour le 26/02/2022 à 10:00

Cette exigence est lancée par l'association de Haute-Loire, Déclic Citoyen. Elle souhaite le retrait des troupes d'invasion russes et le respect de l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Ci-dessous, son communiqué.

"Les troupes russes sont entrées en Ukraine. Des bombardements ont lieu sur différents sites du pays et les chars s’approchent de Kiev, le site de l’ancienne centrale nucléaire de Chernobyl est occupé. Cette invasion est pour nous inacceptable. C’est la logique de la politique de grande puissance menée par Poutine. Les signataires de cette tribune condamnent cette intervention et expriment leur solidarité au peuple ukrainien".

"Nous appelons au rassemblement initié par l’association Déclic citoyen demain samedi 26 février à 10h Place du Breuil au Puy-en-Velay. Les composantes départementales des partis politiques : E! , E.E.L.V , Génération.s, L.F.I. , P.C.F. , P.S."

"Nous défendons le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes contre la volonté expansionniste russe, refusons l’éventuelle présence de l’OTAN en Ukraine et exigeons qu'une désescalade advienne pour le bien du peuple Ukrainien. Nous nous prononçons pour des discussions sous l’égide de l’ONU. C’est à la communauté internationale de tout mettre en œuvre pour protéger les populations civiles et stopper cette attaque".

"Nous appelons à la mobilisation unitaire pour la paix, en riposte à la politique violente de Poutine en Ukraine. Nous assurons de notre soutien le peuple russe opposé à la politique de leur dirigeant égaré dans une aventure criminelle. Nous nous joignons à toutes personnes souhaitant la paix qu’elles soient en Europe, en Russie comme en Ukraine et dans le monde entier".

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire