Nombreux accidents sur route glissante

mer 25/11/2020 - 17:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 16:43

De nombreux accidents ont eu lieu entre ces mardi 24 et mercredi 25 novembre 2020, notamment en raison de la chaussée glissante, probablement des portions de route qui n’avaient pas dégelées car à l’ombre et qui se sont liquéfiées avec la hausse des températures.

Vers 16h30 mardi, à Monistrol-sur-Loire, une voiture quittait un stationnement en refusant de céder le passage quand elle a été percutée au niveau de l'aile avant droite par une autre voiture. Aucun blessé n'est à déplorer. Les deux automobilistes ont rédigé un constat à l'amiable. Le dépistage d’alcoolémie sur les deux conducteurs est négatif.

Mercredi, vers 6h45, un automobiliste se rendait au travail à Dunières par la D61 en provenance de Montfaucon-en-Velay quand, dans une courbe à droite, à proximité du lieu dit Cublaise, il a perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée rendue glissante en raison du gel. Il a percuté une voiture sur sa voie de circulation. Sous la violence du choc, le véhicule percuté a été projeté contre les barrières de sécurité et le premier véhicule s’est immobilisé en travers de la chaussée. Quatre personnes étaient impliquées dans cet accident mais seul le conducteur du premier véhicule, âgé de 21 ans, a été évacué vers l’hôpital de Firminy pour des examens de contrôle.
Les dépistages de routine sur les conducteurs se sont avérés négatifs.
Les deux voitures ont été dépannées et remisées par le garage Béal de Dunières et Bernard de Tence.

Vers 8h20, après avoir glissé sur une plaque de verglas, une automobiliste de 34 ans a fait une sortie de route sur la D17 à Bournoncle Saint-Pierre. La voiture s'est retrouvée sur le toit dans un champ. Après des dépistages négatifs, la conductrice a été transportée à l’hôpital de Brioude pour des examens.  
Le véhicule a été dépanné par le garage Moury.

Peu avant 9h, une jeune fille de 14 ans a chuté de son scooter sur une plaque de verglas devant le collège de Paulhaguet, à proximité du stade sur la D4.
Souffrant de douleurs aux chevilles et aux lombaires, elle a été transportée à l’hôpital de Brioude. Ses dépistages étaient négatifs.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire