Noël au Puy : que la fête commence ! (Vidéo)

ven 13/12/2019 - 21:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Le programme de cette soirée proposé par la Ville du Puy était des plus festifs. Les enfants ont d'abord pu approcher le Père Noël et, les parents dégainant aussitôt leur smartphone, immortaliser ce moment. Le tout dans une très belle ambiance musicale concoctée par les musiciens de l'Atelier des Arts, l’Ensemble de musique des rues et cors des Alpes.


(Le Père Noël a défilé avec les familles dans les rues du Puy. Photo © Zoomdici - S.Ma)

Des étoiles dans les yeux, les mêmes que celles qui illuminent la façade de la mairie du Puy, les enfants se sont munis d'un lampion en attendant les "Lutins de Noël" pour un tour de ville toujours en musique, mais aussi en danse et en acrobaties. Suivant les jongleurs et la fanfare, ils ont défilé de la place du Martouret jusqu'à celle du Plot, puis ont rejoint le boulevard du Breuil en empruntant la rue Saint Gilles. Le Père Noël faisait bien sûr partie du cortège lumineux.

>> A lire : Au Puy, pour Noël, des animations à la pelle

Après avoir traversé le marché de Noël, le défilé s'est arrêté sur la place du Breuil. Les "Lutins de Noël" de la compagnie Soukha, ont offert un spectacle de rue, fait de jongleries et d'acrobaties, au public. Un très beau moment de joie et de poésie, un tourbillon de lumières et de flammes.
Que la fête commence en vidéo

Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire