Nettoyer la nature tout en nettoyant son organisme

Par Nicolas Defay ven 08/01/2021 - 14:26 , Mise à jour le 08/01/2021 à 14:26

Quoi ? Vous ne savez toujours pas ce qu'est le plogging ? C'est le fait de ramasser les déchets tout en courant ou en contraignant son corps à forcer correctement. Baptiste Massin et son équipe vous donnent rendez-vous ce samedi 9 janvier 2021 à 11 h devant la mairie du Puy-en-Velay pour le 24ème plogging de l'Association Fitrunsports.

"Nous fournissons les sacs et les gants, précise le coach Baptiste Massin. Mais qui que ce soit peut, bien entendu, venir équipé avec ses propres gants." Il rajoute : "Nous avons également de nouveaux tee-shirts et des coupe-vent qu'on distribuera aux participants".

Cette discipline issue des contrées suédoises est destinée à toutes les générations de 5 à 105 ans où les capacités physiques de chacun importent peu. L'objectif du plogging est d'effectuer une poignée de mètres ou un tas de kilomètres en ramassant les déchets retrouvés par terre et dans la nature. Les bénéfices sont ainsi triples : faire bouger son corps sous l'œil expert d'un coach sportif à ses côtés, faire bouger les consciences quant à l'urgence de prendre soin de notre planète et faire sa propre part de colibri* dans ce combat où nous sommes tous concernés.

*La légende du colibri :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !" Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire