Neige : les transports scolaires annulés et les camions interdits sur les nationales

jeu 25/01/2018 - 17:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Ce jeudi 25 janvier 2018, Météo France prévoit un épisode particulièrement important "neige-verglas" à partir du milieu de la nuit et pour toute la journée de vendredi. La Haute-Loire a été placée en vigilance orange.

En concertation avec les départements limitrophes, le préfet de la Haute-Loire a pris un arrêté d'interdiction temporaire de circulation des transports routiers et des transports collectifs publics et privés (hors réseau - TUDIP) pour la journée de vendredi, et ce, jusqu’à rétablissement des conditions permettant de circuler en toute sécurité. Par conséquent, les transports scolaires ne seront pas assurés pour la journée de vendredi.

Toutefois, les établissements scolaires seront ouverts et accueilleront les élèves aux horaires habituels. Les parents d'élèves qui le souhaitent pourront accompagner leurs enfants dans la mesure de leur possibilité et dans le respect de toutes les consignes de sécurité liées au contexte climatique.
Pour les élèves internes dans le département et ceux scolarisés hors du département, un départ anticipé a été mis en place dès ce jeudi soir afin d'assurer le retour à leur domicile.

D'autre part, un arrêté zonal interdira, dès 23h ce jeudi, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur les RN 88 et RN 102, avec obligation des équipements spéciaux pour tous les autres véhicules, pour la journée de vendredi, et ce, jusqu’à rétablissement des conditions permettant de circuler en toute sécurité.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire