Neige : équipements obligatoires au Sud des Fangeas

jeu 26/01/2017 - 11:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

La neige est arrivée plus tôt que prévue ce jeudi. Et en abondance, même en plaine. Un doux manteau blac recouvre de nouveau le département : on recensait déjà environ 5 cm à 10h sur le bassin du Puy.
Cette neige continuera à s'abattre sur la Haute-Loire jusque dans la nuit et sera accompagnée d’un vent du Sud avec des pointes à 85km/h. Les minimales vont de -12°C  à -5°C et les maximales seulement de 0°C à 3°C.


Des restrictions de circulation, sur les routes, depuis 9h
Les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les véhicules sur les nationales à partir des Fangeas jusqu’à Mayres d’un côté, et Badaroux de l’autre. Presque tout le réseau secondaire est partiellement enneigé, avec du verglas en plus, du plateau casadéen à Saugues.

> Voir l'état des routes en temps réel sur inforoute43.fr

> Voir les webcam sur les nationales (le site de la DIR Massif Central connaît des perturbations ce jeudi)

> Voir la météo à 5 jours en Haute-Loire


Deux accidents impliquant des poids lourds

Peu après 8h, une voiture n’a pas respecté le cédez le passage et le camion l’a percutée sur la RN102, au niveau du carrefour pour tourner vers Langeac, commune de Mazeyrat Auroure. Quatre personnes sont impliquées et trois, âgées de 53, 61 et 63 ans sont légèrement blessées. Elles ont été évacuées, en urgence relative, vers l'hôpital de Brioude. 
Sur la RN88 Sud, une autre collision entre un poids lourd et une voiture a eu lieu à peu près au même moment au niveau des Baraques, commune de Cussac-sur-Loire. Là-aussi, un poids lourd et une voiture sont concernés. Un couple, dont les tourtereaux sont âgés de 26 et 28 ans, a été conduit, en urgence relative, en direction de l'hôpital Emile Roux du Puy.

(Photo d'illustration Facebook, dans la montée du Fayard, à la Séauve, mercredi matin)

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire