Neige : circulation difficile jusqu'à dimanche après-midi, au moins

sam 06/12/2014 - 18:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

La neige est enfin là. Certains la redoutaient, d'autres l'attendaient avec impatience. Depuis la fin de semaine, la Haute-Loire a commencé à se revêtir son manteau blanc sur ses terres les plus hautes. Une conséquence directe : les routes du département sont humides, mouillées et délicates à arpenter pour les automobilistes. Entre le Puy-en-Velay et le carrefour de Mayres, la RN88 est toujours enneigée et la circulation demeure très difficile.

Le Sud du département classé rouge
Alors que les chaussées de l'Yssingelais et du Sud-Ouest du département retrouvent peu à peu leur état normal, bien que la circulation reste « délicate » du fait de la présence de « neige résiduelle », l'accalmie ne s'est pas encore propagée sur le Sud de la Haute-Loire. Le circuit le Puy-en-Velay – les Fangeas – la Sauvetat – Langogne est toujours enneigé en cette fin d'après-midi du samedi 6 décembre. Les flocons devraient encore tomber autour de Saugues, Yssingeaux, Vernassal et Pradelles jusqu'à la soirée de dimanche. Pas encore de quoi construire de solides igloos et de beaux bonhommes de neige, mais suffisamment pour requérir la plus grande prudence de la part des automobiles.

Quelques accidents depuis hier soir
Parfois, la prudence ne suffit pas. Ce samedi 6 décembre, peu avant 13h, trois personnes ont été légèrement blessées dans un accident de la circulation sur la commune de Saint-Didier-en-Velay. Deux filles de 18 et 20 ans et un homme de 28 ans ont été transporté à l'hôpital de Firminy suite à une perte de contrôle due à l'état humide de la chaussée. Même chose à Saint-Georges-Lagricol où un homme de 71 ans a également été accidenté peu après 14h. Légèrement touché et seul en cause, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et amené au Centre hospitalier Emile Roux.

Il est demandé aux différents utilisateurs des routes de Haute-Loire d'adapter leur vitesse. Et ce n'est que le début : ce lundi, Météo France annonce d'importantes chutes de neige en soirée sur l'ensemble de la Haute-Loire.

  • Gardez un oeil sur les conditions météo et l'état des routes du département !

> Météo France
> Inforoute 43
> DIR Massif Central

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire