Natur Running, sept ans de sport, et un nouveau rayon Sports-Co

lun 05/10/2020 - 01:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:08

Attiré par la très belle vitrine au numéro 24 du Boulevard St Louis, on entre dans le magasin par curiosité. Pas de sonnette agressive. La boutique est spacieuse et lumineuse. On se dit que son organisation parfaite rappelle l'ambiance des boutiques de sport américaines. Les articles y sont impeccablement rangés dans des espaces bien indentifiés.
On capte, dans le fond, une conversation. Il ne s’agit pas d’une discussion commerciale, on parle sport et performances. Maxime Alex, le jeune patron est en pleine discussion avec un passionné de course à pied. Manifestement il est  lui aussi un fou de sport.
Natur Running est d'ailleurs né sur l'idée de proposer en même temps des produits et des conseils personnalisés pour tous les types de sportifs et de randonneurs, du plus novice au plus exigeant.
Le bouche à oreille a fait le succès de l'enseigne qui existe depuis 2013 au Puy et à Mâcon depuis 2016 .
Ce sont les clients qui en parlent le mieux

Lilian écrit« Un très grand professionnalisme, des conseils suggérés et avisés. Que du bon »  
Hugo renchérit « Le service est incroyable. Très bons conseils d'achats et excellent service après-vente lorsque en cas de problème avec un produit »
Jérôme écrit encore « l'équipe est vraiment à l'écoute du client et de ses besoins !! Un super conseil et des produits au top. Encore mieux pendant les soldes... après plusieurs paires de chaussures pas vraiment adaptées... un tour en boutique et paf, dans le mille !! Encore ,merci !! ».
On pourra objecter que ces commentaires relevés sur la page Facebook Naturrunning ont été sélectionnés voire même soufflés. Mais on pourra facilement constater que non en poussant comme nous, la porte du 24 bd St Louis.
Un nouveau rayon sports-co
Depuis la rentrée, une partie de la boutique et de la vitrine est consacrée aux sports collectifs. On parle là essentiellement des sports que connaissent le mieux nos experts Maxime et Nicolas, le hand et le volley.
Comme dans toute la boutique, la sélection des articles a été faite sur des critères purement sportifs. “On a voulu avoir les accessoires les plus adaptés et les plus en pointe dans l'intérêt de la performance et pas seulement par effet de mode. Bon c’est vrai que les tenues sont aussi super jolies …" énonce Maxime Alex "D’ailleurs, on n'a pas encore reçu tout ce que nous souhaitons présenter dans cette partie du magasin qui va donc encore s’étoffer au fil des semaines ".
"Après ces 7 années, on s’est dit voilà, on en est là, mais on va pas s'arrêter là"

----Nature Running et le sport local :
Natur Running  est impliqué dans la promotion des événements sportifs de Haute-Loire, comme partenaire du Trail Saint-Jacques et de la Corrida du Puy.
Maxime Alex précise "On peut dire que sur chaque événement local, on est là, avec un niveau d’implication divers, mais on nous trouve à chaque fois ».
----- sept ans ... On dit que c’est l’âge de la maturité. Le concept a prouvé son efficacité et atteint sa vitesse de croisière. Les clients se font de plus en plus nombreux et de plus en plus divers.
On reçoit de plus en plus de marcheurs du St Jacques, certains viennent chercher le petit truc technique qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs mais d’autres arrivent avec des sacs complètement inadaptés." raconte Maxime Alex
"Il est de plus en plus fréquent qu’on aide certains d'entre eux à refaire complètement leur sac en éliminant le superflu. Le trop-plein est renvoyé par la poste. Une fois
, ça représentait la moitié du sac d'origine ! "
" Notre métier, c’est 
ça aussi, du conseil et du partage d'expérience. Ce qu'on a fait pour ce pèlerin, on le fait pour le coureur à pied " poursuit Maxime Alex " On s'adresse à celui qui veut se remettre en forme comme à celui qui veut améliorer sa performance sur un semi ou  sur un marathon”.
Et puis cette année, "on s’est dit voilà, on en est bien là mais on va pas s'arrêter en si bon chemin. On a des projets plein la tête”.
Nouveau et Unique en haute Loire le Fit Protocole 

----L’œil des experts :
Maxime et Nicolas sont des sportifs de haut niveau en demi-fond et désormais marathoniens confirmés depuis leur participation en 2019 au mythique marathon des sables.
-----Natur Running propose désormais une nouvelle expérience magasin, le prolongement digitalisé de l’oeil averti de Maxime ou de celui de Nicolas.
Dès cet automne, une machine, le "Fit Protocole" va permettre de visualiser de façon numérique et spectaculaire ce qu’on pouvait jusqu'alors simplement deviner à l’oeil.
Les références que nous relèverons en digital grâce aux  nombreux capteurs de la machine pourront  nous aider encore plus à expliquer les défauts d’une foulée ou d’un appui en vue d’améliorer des performances mais aussi pourquoi pas d’améliorer une démarche.” explique Maxime.
“C’est pour nous un nouvel axe de développement. Le numérique, les montres connectées n’ont plus à faire la preuve de leur utilité pour les sportifs.
Nous fonctionnerons sur rendez-vous 
 à l’aide d’un google drive ou du site Web afin qu’un de nous soit disponible à 100%. Les séances dureront environ 45 minutes. La modélisation est vraiment spectaculaire. Nous serons les seuls à proposer ça dans le département et sans doute aussi dans un rayon plus large" se félicite le gérant.
 
>Facebook
>Instagram
Bientôt un nouveau site : Natur Running sera bientôt présent via un tout nouveau site web http://naturrunning.fr

Contact :
24 Boulevard Saint Louis 43000 Le Puy-en Velay
Tél : 04 63 20 25 80
>Envoyez un mail

Horaires :  
Mardi : 10h-12h / 14h-19h
Mercredi : 10h-12h / 14h-19h puis 10h-19h à partir de Novembre
Jeudi : 10h-12h / 14h-19h
Vendredi : 10h-19H
Samedi : 10h-19h

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire