Nathan, un champion au club des Crampons

jeu 05/01/2017 - 11:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Après cinq ans de compétition en vélo trial, discipline où il s'est illustré en décrochant notamment un titre de champion Rhône-Alpes à l’âge de 10 ans, Nathan vient de décider de passer sur une moto.
Une transition plutôt bienvenue puisqu'elle vient de s'accompagner d'une belle performance : le jeune pilote de Saint-Maurice-de-Lignon vient de monter sur la plus haute marche du podium au Trophée de France Trial Open Free.

La moto dans la peau
Il y a des familles où on a la moto dans la peau. C'est le cas des Pabiou, à l'est du département, puisque Nathan représente déjà la troisième génération de trialiste de la lignée.
Le président du club, basé à Saint-Maurice-de-Lignon, n'est autre que son père, Stéphane Pabiou, ancien champion de ligue d'Auvergne de moto trial et aujourd'hui moniteur fédéral moto. Et c'est le père de ce dernier qui a créé le club, il y a déjà 31 ans.

Un transfert réussi entre le vélo trial et la moto trial
Nathan n'a que 14 ans mais il a déjà participé à des épreuves en championnat Auvergne Rhône-Alpes et à l’intégralité du Trophée de France Open Free (Montluçon / Clermont-Ferrand / Limoge).
Cette discipline du moto trial est très spectaculaire et demande beaucoup d’équilibre, d’entraînement et de passion.

----Dans un registre voisin, l'enduro, Zoomdici avait réalisé un reportage vidéo sur deux jeunes graines de champion à Polignac.-----Avec la locomotive de la discipline Kenny Thomas
A l’image de Kenny Thomas, qui a récemment fortement médiatisé le trial/spectacle lors de l’émission Incroyable Talent, Nathan est passionné. Ils se retrouvent ensemble avec d’autres jeunes pilotes sur le terrain du trial club de Crampons.
Kenny est une véritable locomotive pour ces jeunes. Nathan ainsi que les frères Durant de Polignac et Jordan Decroix de Bas-en-Basset, vont repartir pour la saison 2017 avec objectif de progresser.

Un club aux 31 printemps
Nathan est très fier de continuer à faire briller les couleurs du Trial Club des Crampons de St-Maurice-de-Lignon. Ce club enchaîne une 31ème année de fonctionnement et la section vélo trial dynamise et contribue également au bon fonctionnement de cette association.
Wilfrid Delolme est à la tête d’une vingtaine de jeunes vététistes et il est l’organisateur du Championnat d’Europe au Puy-en-Velay qui s’est déroulé en juillet dernier.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire