Naissance très médiatique au Puy d'un Bachelor Tourisme dès la rentrée 2021

sam 06/02/2021 - 13:42 , Mise à jour le 06/02/2021 à 13:42

Un Bachelor (bac +3) en Tourisme dispensé dans les locaux de l’Hôtel Dieu qui trouveront ainsi une nouvelle affectation. Il pourra accueillir entre 20 et 30 alternants et sera accessible avec un bac+2.
 

Le diplôme vise particulièrement les étudiants des BTS Tourisme des lycées Saint-Jacques de Compostelle et Simone Weil mais également les professionnels dans le domaine du tourisme déjà en poste dans le département.

Le projet verra le jour dès la rentrée de septembre 2021. C'est un diplôme reconnu par l’État à Bac +3, inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), il sera accessible avec un bac +2 et accueillera à partir de septembre 2021 entre 20 et 30 alternants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Ce projet a reçu le soutien du Président du Conseil régional Laurent Wauquiez, de Mgr Crépy, évêque du Puy-en-Velay et de Michel Chapuis, maire du Puy. Il sera porté par l'Université catholique de Lyon (UCLy) et la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) de Haute-Loire.

Il est ensuite prévu pour la rentrée 2022 l’ouverture d’un master (bac +5) toujours dispensé par l’UCLy sur les sites du Puy-en-Velay et de Lyon.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

lo

dim 07/02/2021 - 08:05

Pourquoi se gargariser avec ce terme "bachelor" alors que cette dénomination n'est pas reconnue par le ministère de l'éducation nationale ?? Parce que "ça fait beaucoup plus mieux bien" ?? Bac+3 ne serait-il pas assez pompeux ??