N2 : Le Puy Foot égalise à la 92ème minute

dim 06/09/2020 - 01:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Ça s'est joué dans les dernières secondes des arrêts de jeu de quatre minutes. L'attaquant Lenny Joseph a marqué de la tête sur le coup franc éloigné du milieu de terrain Teddy Bouriaud alors que l'issue du match semblait pliée au profit des angoumoisins. Pourtant, de l'avis même du coach ponot Roland Vieira : "Ce point du nul n'est pas mérité, assure-t-il. Ça nous aurait donné une bonne leçon car on a mis tous les ingrédients pour perdre ce match. C'était un niveau très faible pour un match en N2. Le score logique aurait dû être 0-2. On a été pauvre techniquement, c'était très insuffisant ".

"On a été rarement inquiété"
Malgré le fait qu'ils ont possédé en majorité le ballon, il y a eu très peu d'occasion et un niveau technique dans les duels clairement en dessous de leurs adversaires venus de Charente. À la 33ème minutes, les visiteurs ouvrent le score avec un but du milieu de terrain Benjamin Barcq feintant la gauche du gardien ponot Oberhauser. Ensuite s’enchaînent les offensives du Puy Foot mais sans qu'elles n'aboutissent à quoi que ce soit. "Je pense qu'on a fait un match tactiquement parfait, confie Hervé Loubat, l’entraîneur de l'équipe d'Angoulème. On a été rarement inquiété. On a eu deux fois le poteau. On aurait pu avoir 2-0. On a retrouvé une ossature et une animation défensive qui est plutôt très bonne depuis deux matchs mais offensivement, on doit devenir plus performant".

Quatre joueurs clés encore absents
"Nous n'avons pas de justesse technique et on est trop pauvre en ce moment avec de mauvaises positions, réagit encore Roland Vieira. On doit plus entourer les jeunes car ils n'ont clairement pas le niveau. Quand on est obligé d'attaquer à 7 pour faire des différences et encore pas beaucoup, forcément on se découvre un peu derrière. Et malgré les joueurs défensifs à fort potentiels, on a dû concédé trop d'occasions." Il ajoute : "Il nous manque aujourd'hui des joueurs avec des qualités de dribble comme Hassimi Fatiga, Saad Trabelsi, Alexy Bosetti ou encore Rafik Boujedra". Le 12 septembre, les joueurs de Roland Vieira se déplaceront dans le Maine-et-loire pour affronter l'équipe d'Angers.


Nicolas Defay

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire