N2 Féminines : le Saint-Germain-Blavozy Handball surclassé par Echirolles-Eybens

, Mise à jour le 26/03/2024 à 04:00

Après la belle et prolifique victoire de la Nationale 3 du SGBHB, 42 à 40, en lever de rideau face au Blanzat Sport Montluçon, la Nationale 2 du club de la Plaine a rencontré Echirolles-Eybens, le second de la poule ce samedi 23 mars au Gymnase de la Plaine. Les Saint-Germinoises auront joué seulement 25 minutes avant de laisser leurs adversaires prendre le large et l’emporter sans discussion sur le score de 38 à 29.

Une excellente mise en route des Saint-Germinoises

Les filles de la Plaine ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue avec une Sabina Karupovic spectaculaire et décisive, mais cela n'a pas suffit à décrocher les joueuses d’Echirolles-Eybens, 8 partout à la 17e. Dans un début de match d’une excellente facture, peut-être le meilleur de la saison, les Saint-Germinoises ont maîtrisé leur sujet jusqu’à la 25e minute de jeu, 14/12.

Mais le collectif de la Plaine s'est déréglé juste avant la pause en encaissant un 6/0 sec qui a fait mal à la tête. À la mi-temps : 18 à 14 pour les visiteurs.

Le SGBHB surclassé

Les filles de la Plaine ont tenté de remonter à la marque en seconde période. Ce qu’elles ont réalisé en partie, 20/22 à la 36e par Léna Paulhe, imitée quelques minutes plus tard par Emma Alvergnas, 22/24. Mais les Iséroises reprenaient immédiatement leurs distances, 23/30 à la 46e, ne laissant que peu d’espoir de retour. Dorie Pioche, l’ailière et capitaine visiteuse a enfoncé le clou pour porter la différence à plus 8 (26/34) à la 53e. Maeva Robert, la gardienne saint-germinoise, a fait le dernier arrêt du match, mais n'a pas pu empêcher la chute du SGBHB à domicile sur la marque de 38 à 29.

Suite à cet échec, les Saint-Germinoises pointent désormais à la 4e place du classement avant de recevoir le leader, Saint-Genis-Laval, l’épouvantail seul invaincu de la poule, le samedi 20 avril, à 20h.

Vous aimerez aussi