Muzik'Casting : un concours qui peut mener à l'Olympia

lun 21/08/2017 - 17:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire lance la 7ème édition de son concours Muzik'Casting, un concours ouvert à tous les groupes amateurs et artistes solos résidant en Loire ou Haute-Loire.
Le tremplin Muzik'Casting a une double ambition : encourager les jeunes talents locaux et organiser une soirée Concert avec une tête d’affiche internationale. Il permet de faire connaître les créations des groupes locaux et propose au vainqueur de se produire sur la grande scène si convoitée du Fil, devant plus d'un millier de personnes.

En première partie de la révélation Indie Pop : Broken Back
Après Skip the Use, les BB Brunes, Charlie Winston et Synapson, c’est donc cette année la révélation Indie Pop, Broken Back, qui va enflammer la salle du Fil à Saint-Etienne. Broken Back, c’est le souffle d’air frais qui a éclairci le ciel musical français ces derniers mois.
Avec sa musique entre indie, pop et dance comme il la définit lui-même, Broken Back nous fait danser avec ses mélodies simples et entêtantes, ses refrains imparables et sa voix rauque. Complètement dans l’air du temps, il s’est également distingué par une superbe collaboration avec le duo Synapson. On retrouve régulièrement ce phénomène en concert à travers toute la France.

Comment participer ?
Pour les jeunes talents qui souhaitent participer, le tremplin Muzik'Casting se déroule en trois temps :
* Avant le 17 septembre, inscription des groupes sur le site web
* Du 18 septembre au 5 novembre : chacun pourra écouter les différentes créations, et voter pour son groupe préféré
* Le mardi 28 novembre : concert privé au Fil à Saint-Etienne avec le lauréat du Tremplin Muzik'Casting 2017 en première partie de Broken Back.

Et pourquoi pas viser l'Olympia ?
Une formidable occasion de se faire connaître, de se faire écouter… Et pour le lauréat : la chance de se produire sur la grande scène du Fil, devant plus d’un millier de spectateurs mélomanes, constitue une formidable opportunité, comme a pu l’apprécier l’an dernier le groupe ligérien Hope Ration (il avait suffi de 780 votes au groupe de reggae pour remporter le concours).
Pour cette 7ème édition, Broken Back fera l’honneur d’accueillir en première partie de son concert à L’Olympia de Paris le 8 décembre prochain, le "super lauréat" Muzik'CASTING, choisi parmi les 5 lauréats 2017. Une opportunité unique et jamais vue dans le cadre d’un concours amateur.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire