Halles du marché couvert. Réaction d'Alexis Haon et de Guillaume Fourcade

Tous
A l'instar de la tendance nationale, la gauche perd du terrain au profit de la droite au soir de ce premier tour en Haute-Loire. Outre l'écrasante victoire de Laurent Wauquiez (vice-président de l'UMP) au Puy, les grandes villes du département penchent plus à droite qu'à gauche.
Pourtant, plusieurs municipalités de droite semblaient menacées. Voici un petit tour d'horizon des communes les plus peuplées du département.
La droite en force dans les communes les plus peuplées
Si le deuxième tour s'annonce très intéressant et très serré à Monistrol-sur-Loire, la droite se félicite déjà d'être toujours en course et peut nourrir quelques espoirs. Yssingeaux demeure à droite, tout comme Brioude. A Aurec, le maire sortant n'a pas d'étiquette mais il aura en face de lui au second tour une liste FN et une liste de droite. A Sainte-Sigolène aussi, la droite l'emporte. A Brives-Charensac, la liste de droite est à deux doigts de l'emporter dès le premier tour, alors que la municipalité était à gauche depuis des décennies...
----Parmi les villes les plus peuplées de Haute-Loire, il y aura un second tour à Monistrol, à Saint-Didier-en-Velay, à Saint-Maurice-de-Lignon, à Aurec, à Langeac, à Brives ou encore à Saint-Paulien.
-----A Langeac, la maire sortante, de droite, devrait finalement être réélue au second tour. Saint-Germain-Laprade fait presque figure d'exception avec une victoire de la gauche, il en est de même à Chadrac et Polignac. Mais à Tence et Coubon, c'est de nouveau la droite qui l'emporte, comme à Espaly-Saint-Marcel, au Chambon, à Vorey (deux listes de droite) et à Retournac. Enfin à Saint-Paulien, la droite est à trois voix de passer dès le premier tour.
Gérard Roche, le président du conseil général livre son analyse ainsi que sa satisfaction après ce premier tour :
Autour du Puy-en-Velay :
Yssingelais:
Brivadois :
La liste complète des résultats des élections municipales 2014 en Haute-Loire est disponible sur notre Candyzoom.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire