Municipales 2014 : débat vidéo entre les candidats à la mairie de Monistrol

jeu 13/03/2014 - 12:05 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

Quatre candidats vont suciter l'approbation de leurs concitoyens les 23 et 30 mars prochains pour la commune de Monistrol-sur-Loire : Renaud Sapey, Robert Valour, Jean-Paul Lyonnet et Bernard Boyer.
Nous les avons reçus pour débattre dans la cadre d'une émission organisée par RCF Haute-Loire et Zoomdici.fr, réalisée par Ymedia.

Chaque jeudi un débat en webtv et radio avec Ymédia
Zoomdici et RCF Haute Loire s'associent à l'entreprise Ymédia, spécialiste des solutions vidéo pour animer trois débats. Les journalistes accueillent les candidats des villes de Brives-Charensac, Monistrol-sur-Loire et Le Puy-en-Velay pour 30 minutes d'émission télévisuelle mises en ligne chaque jeudi. Deuxième épisode ce jeudi 6 mars avec les candidats de Monistrol-sur-Loire, la seconde commune du département en terme d'habitants.

Dans les conditions du direct
Le débat a été filmé et réalisé dans les conditions du direct, ainsi aucun propos n'a pu être tronqué au montage : c'est l'engagement que nous avons pris dans un souci de profonde intégrité.
Dans le même registre, nous avons bien évidemment veillé à ce que les temps de parole de chacun des trois protagonistes soient équilibrés.

Bilan, relations avec l'agglo et projets d'avenir
Lors de ce débat, nous avons d'abord évoqué le bilan de la mandature précédente, dirigée par Robert Valour, lui-même candidat.
La seconde partie de l'émission concerne l'insécurité à Monistrol-sur-Loire, ou plutôt le sentiment d'insécurité qui a pu gagner certains monistroliens, ainsi que la mise en place d'une police municipale et d'un système de vidéosurveillance lors de la dernière mandature.
Enfin, au terme de l'émission, chaque candidat est interrogé sur les projets d'avenir qu'il souhaite apporter pour la commune de Monistrol-sur-Loire.

>> Retrouvez ci-dessous la vidéo du débat :


>> Pour vous faciliter la lecture de ce long débat, la rédaction de Zoomdici vous propose quelques extraits sur des points précis :

  • Quel bilan dresse chacun des candidats de la mandature écoulée ?

  • Ce deuxième extrait concerne la problématique du sentiment d'insécurité à Monistrol-sur-Loire et les actions menées par la municipaluté précédente pour tenter d'y remédier.

  • Ce dernier extrait est l'occasion pour chacun des candidats d'évoquer ses grands projets en cas d'élection à la mairie de Monistrol-sur-Loire.

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire