Tous

Moudeyres

Moudeyres : à la découverte des musées

mar 12/08/2014 - 00:01 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Si vous étiez au marché du Chambon-sur-Lignon samedi 26 juillet ou à Coucouron mercredi 30 juillet, vous avez du remarquer de drôles de personnages. La troupe Verbecelte a proposé un spectacle d'échassiers mais d'autres animations ont retenu l'attention des passants comme un stand ludique des musées. Des cartes à tarifs réduits pour visiter les musée du réseau y étaient à gagner.

En pleine nature
Ce mardi 12 août, une randonnée lecture est organisée au départ de l'écomusée de Bigore à 14h30. Vendredi 15, c'est une visite intitulée " De surprenantes petites écoles " qui fera découvrir aux visiteurs l'assemblée restaurée de Mézous. Elle est proposée par le musée-école du Monastier-sur-Gazeille.
" La ferme reprend vie 40 ans après les derniers Perrel ", c'est l'hommage qui sera rendu dimanche 17 août à Moudeyres. À cette occasion, il sera possible de découvrir d'anciens métiers comme celui de sabotiers, chaumiers ou encore dentellières.

Un lieu de découverte
La ferme des frères Perrel est un lieu unique qui est devenu un écomusée. Ce bâtiment a l'architecture typique du pays du Mézenc. C'est un lieu où l'on peut  découvrir et comprendre la réalisation des toits de chaumes de seigle. Depuis la grange, les visiteurs peuvent admirer le tressage de cloissoux de paille de seigle. C'est également un endroit où se plonger dans la vie d'autrefois, et revivre un temps où les conditions difficiles forçaient les habitants à jouer d'ingéniosité pour subvenir à leurs besoins.

Pour plus de renseignements : http://www.visites-mezenc-sources-loire.com

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire