Moto Tour: Contrat rempli pour Pierre Lemos et les autres

lun 16/10/2017 - 00:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Après 2500 km depuis le départ de Limoges, le Moto Tour, plus grand rallye routier moto, a débarqué à Toulon ce vendredi 13 octobre 2017. Zoomdici y a retrouvé les pilotes altiligériens lors de la remise des prix, samedi soir. Une fois encore, ils font honneur à notre département.
Pour la dernière édition du rallye sous sa forme actuelle, 4 pilotes altiligériens avaient décidé de participer à l'épreuve.
L'objectif c'était le podium

Le pilote ponot Pierre Lemos, qui a déjà participé six fois au Moto Tour, avait comme objectif de terminer ce rallye sur le podium. C'est chose faite puisqu'il décroche la troisième place au classement général comme en catégorie "Unlimited" avec sa KTM 1290 Super Duke. Le pilote est fier d'avoir fait deux podiums en deux ans et confirme que cette expérience est forte en stress et en émotion :" Je tiens tout d'abord à remercier toute l'équipe, sans laquelle rien ne serait possible. Nous avons atteint notre objectif mais il a fallu aller vite, tout en restant prudent et endurant." Il a d'ailleurs dédié sa 3ème place à Pascal Poulios, ami motard du Racing Mob Creusotin, décédé en moto, au creusot, le jour de la remise des prix.
Un bilan mitigé pour le team manager
L'objectif de ce Moto Tour était de ramener un podium pour les deux pilotes de l'équipe d'assistance Pierre Lemos Racing. Si Pierre Lemos a rempli son contrat, le Lavoûtois Wilfried Martin, quant à lui, a fait une chute alors qu'il était 17ème et s'est donc vu privé de toute chance de victoire. Le pilote a été rétrogradé à la 107ème place, avant de terminer 64ème du rallye avec une belle 23ème place sur la journée du samedi.
Emmanuel Gros, le team manager, explique: " Pierre a rempli son contrat, il a été très prudent dans les conditions piégeuses du dimanche ce qui l'a un peu décroché de la tête mais après la chute de Julien Toniutti et Bruno Schiltz il s'est retrouvé 3ème. Ensuite, il a géré sa course en se calant sur les temps du 4ème pilote, ce qui a payé puisqu'il décroche la 3ème place au scratch malgré un gros plateau au départ avec cinq prétendants à la victoire." L'équipe semble tout de même satisfaite des résultats du rallye et souligne la bonne gestion de course des pilotes malgré la petite erreur malheureuse de Wilfried Martin.
Des résultats honorables pour les Altiligériens
Si Pierre Lemos termine sur la troisième marche du podium, les autres pilotes de Haute-Loire n'ont pas démérité non plus puisque Gérald Moreau (de Saint-Maurice de Lignon), dont c'était le premier rallye, se classe 7ème au général, Sylvain Moreau (de Mazeyrat d'Allier) 23ème et Wilfried Martin 64ème.

Un autre pilote originaire de Haute-Loire
Sébastien Gimbert, pilote né au Puy-en-Velay, était lui aussi présent à Toulon, avec sa "Race Experience School", circuit d'initiation moto pour enfants. Même si le rallye s'est achevé la veille au soir, la fête a continué le dimanche. Si les enfants ont pu faire leurs premiers tours de roue en toute sécurité tout le week-end, ils ont pu aussi faire le show avec les top pilotes du Moto Tour puisque les cinq meilleurs pilotes du rallye sont venus se mesurer à eux sur la piste sécurisée lors d'un "mini grand prix" où les motards en herbe ont été impressionnants.

I.H.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire