Moto : Pierre Lemos, l'endurant

mer 24/03/2021 - 16:30 , Mise à jour le 24/03/2021 à 16:30

Après une pause imposée par la pandémie, Pierre Lemos retrouvera le monde de la compétition d’une manière différente. Au programme, course d’endurance et projet pédagogique.

Initialement prévu pour 2020, un projet inédit permettra à de jeunes demandeurs d'emploi, diplômés d'un CAP ou d’un Bac Pro Moto ou ayant des connaissances réelles en mécanique moto, de participer à une formation pro intitulée « Renforcement Technicien Maintenance Moto » avec, au programme...une course d'endurance de 24 heures.

« En intégrant le projet du lycée, j’aurai la chance de piloter sans gérer la logistique de la course »

Porté par des enseignants du lycée des métiers Pierre Mendès France de Montpellier, financé par le conseil Régional Occitanie et parrainé par la Mutuelle des motards, ce projet transformera les stagiaires en un véritable team d’un jour. Panneautage, ravitaillement, roue arrière, Fireman ou team Manager, rien ne sera oublié.

Pierre Lemos sera l'un des pilotes au guidon de la Yamaha R1 2020 aux couleurs du team FMR 34 lors des 24h de Barcelone, en juillet prochain. « De ma participation au bol d’Or 2019, je ne retiens que du positif, partage ce fou de vitesse. Mais la charge de travail pour la préparation d’une course d’endurance de 24 heures est énorme. En intégrant le projet du lycée, j’aurai la chance de piloter sans gérer la logistique de la course. Si je peux en plus aider des jeunes à découvrir le monde de la compétition moto ce sera pour moi un réel plaisir. »

Photo par I.Hostin

Une école de pilotage moto

Cette année, Pierre Lemos a aussi fait le choix de transmettre sa passion, puisqu’il dirige désormais l’école de pilotage moto baptisée Alti Race Academy, qu’il vient de créer. Ce nouveau projet lui permet de partager les techniques indispensables à une parfaite maîtrise de sa machine en toute circonstance. Stages d’initiation ou de perfectionnement, coaching, open ou baptêmes moto, tout est prévu pour découvrir la piste en toute sécurité. Et pour initier les enfants dès leur plus jeune âge, il leur propose un format accessible dès 6 ans avec des stages de pilotage sur des mini motos adaptées.

Une action pour Timéo 

Cette année encore, Pierre Lemos organisera deux journées de roulage et baptêmes sur le circuit d’Issoire les 30 mai et 18 juillet. Il a fait le choix de reverser les bénéfices de celle du mois de juillet à Timéo, âgé de 4 ans et nécessitant des soins malheureusement on pris en charge.

Sur le circuit d'Issoire (63). Photo par I.Hostin

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire