Moto : Pierre Lemos finit en bonne place pour son premier Bol d'or

dim 20/09/2015 - 21:52 , Mise à jour le 20/09/2015 à 21:52

Pour une première participation à la mythique course du Bol d'Or, le motard ponot Pierre Lemos et son team C.C. Motos Racing (composé également de Clovis Chevallier de Saint-Julien Chapteuil, Sergio Nangeroni d'Issoire et Ludovic Mau remplaçant originaire du Sud-Ouest) se sont placés à la 31ème place sur 55. Une position dans le classement qui réjouit l'équipe car c'était 24 heures de compétition débutant ce samedi 20 septembre à partir de 15 heures. L'important était de franchir la ligne d'arrivée, quand on sait qu'une vingtaine d'équipes ont dû abandonner.

Une compétition éprouvante
Pierre Lemos évoque tous les obstacles rencontrés durant le Bol d'Or : " dès le début nous avons eu beaucoup de soucis: des pneus étaient malformés, mon collègue Sergio s'est fait percuter et a chuté. Sans ces problèmes, on aurait pu finir dans les 25èmes. Nous avons tenu jusqu'au bout et nous n'avons pas dormi de 24 heures: c'était très physique et éprouvant".

----Pierre Lemos a remporté le Dark Dog moto tour 2014 en catégorie sport (9ème au général) et a aussi été champion de France de rallye moto 2005, avant de faire une pause de 2006 à 2011 après une chute.
-----Une "place inespérée"  d'après Pierre Lemos
"Il y avait beaucoup de grosses teams avec de grands moyens. Donc quand on est à la 31ème place sur les 55, c'est déjà inespéré. Etant donné les moyens dont on dispose", nous dit le Ponot, satisfait de sa première compétition au Bol d'Or, sur le circuit Paul Ricard, au Castellet dans la var.

Un soutien inattendu
Le motard évoque sa stupéfaction, touché par l'arrivée d'autant de messages de soutien: "J'ai été étonné de voir que beaucoup de gens étaient descendus du Puy-en-Velay pour nous encourager dans le Var pour la compétition".

N.P.

  • Deux Ponots au départ, un seul à l'arrivée

Si Pierre Lemos a réussi son pari de boucler les 24 heures du Bol d'Or, ce n'est pas le cas de Sébastien Gimbert. Le motard originaire du Puy était en tête dimanche matin, avant de connaître des ennuis mécaniques après 537 tours du circuit Paul Ricard (long de 5,791km).

> Voir le classement complet

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire