Moto : Objectif Bol d'or pour Pierre Lemos

lun 15/01/2018 - 23:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Le team Pierre Lemos Racing vient d'organiser, en fin de semaine dernière, sa soirée "partenaires" pour l'ensemble de la saison qui s'est achevée pour 2017 dans l'entreprise Siprotec à Loudes.
Cette soirée était l'occasion de remercier tous les partenaires et amis qui soutiennent le team et de faire le bilan d'une saison sportive et solidaire. Le pilote ponot a fini en bonne place sur chacune de ses courses et n'a pour autant pas oublié d'aider les autres en soutenant la petite Célia, sur une journée de roulage sur le circuit d'Issoire. Il nous a confié ses impressions sur sa saison écoulée.

----Son palmarès de la saison 2017
2ème de la KTM Cup au circuit Paul Ricard et au Mugello
Vainqueur du rallye des Volcans à Gelles (63)
3ème du Moto Tour-----Quel a été le plus beau moment de votre saison 2017 ?
"Sportivement, je dirais ma 3ème place au Moto Tour. Mais malheureusement 10 minutes avant de monter sur le podium final, j'ai appris le décès d'un de mes amis, Pascal Poulios, qui était un très bon pilote. Un automobiliste lui a coupé la route près de chez lui alors qu'il circulait tranquillement à 50km/h. Une pensée également à Pascal Kodarski et Maxime Berger, deux autres membres de mon moto club, le Racing Mob Creusotin, qui nous ont quittés brutalement cette année."
Comment choisissez-vous le programme de vos saisons ?
"Par envie, par plaisir et parfois grâce à des opportunités qui s’ouvrent à moi"
----Le team Pierre Lemos racing sera présent sur le CEERTA, circuit d'Issoire pour trois journées de roulages cette année, dont une au profit d'un enfant le 26 août.
-----Pourquoi cette implication auprès des enfants porteurs de maladies ou de handicaps ? Comment cette envie vous est-elle venue ?
"Je ne sais pas, je n'arrive pas à l'expliquer. Donner un tout petit peu de son temps permet d'améliorer parfois le quotidien d'un enfant et de ses parents. C'est important pour moi !"
Participerez-vous au Moto tour cette saison ?
"Non, je n'y participerai pas cette année pour plusieurs raisons, entre autres le parcours (le rallye aura lieu en Corse) et le fait qu'il n'y ait pas d'épreuve sur circuit. J'aime changer de discipline, en 2018 et 2019 je repars en endurance. L'objectif final c'est de participer au Bol D'or 2019, épreuve du Championnat du monde, en créant ma propre structure."

>>> Lire aussi : Un podium au Bol d'or pour Sébastien Gimbert 17/09/2017

Une course mythique
C'est avec un bureau fraîchement renouvelé que le team Pierre Lemos Racing a présenté ses objectifs pour la saison 2018 et 2019. A l'heure où rien n'est encore décidé quant au choix de la moto, le team manager, Emmanuel Gros, confie: "2018 est une saison très importante pour le team Pierre Lemos Racing, car notre objectif "Bol d'or pour 2019" va nous demander à tous un fort engagement. L'importance du budget nous oblige à commencer notre recherche de financement dès maintenant."
Sur le plan sportif, il va falloir préparer la moto et le pilote. C'est pourquoi le team envisage de participer aux 12h de Nevers Magny-Cours, fin mai, ainsi qu'à quelques courses dont une course de côte. Le pilote ponot nous laisse même entendre qu'une participation au Bol d'argent n'est pas exclue en 2018.

I.H.

Retrouvez toute l'actualité du team sur son site

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire