Moto: Le ponot Pierre Lemos a bouclé son premier Challenge Protwin

dim 17/04/2016 - 22:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

C'est avec la course de vitesse du Challenge Protwin que le pilote, engagé pour le Team KTM Techno Bike 43 avait décidé de commencer sa saison.
Beau retour sur le circuit du Castellet.
Même si ce n'est pas facile pour un team amateur de trouver les budgets pour financer une saison sportive, le ponot a pu retrouver le circuit Paul Ricard, qu'il avait connu à l'occasion du 79 ème Bol d'Or en 2015.
Le soleil et les animations ne manquaient pas et bien que la moto ne soit pas préparée pour la piste, le ponot décroche tout de même une honorable 26ème place le samedi et une belle 24ème place le dimanche.
Pour sa première participation au Challenge, il s'offre même deux podiums avec la 2ème et 3ème place en catégorie Roadster.
" Même si la moto n'etait pas vraiment adaptée au circuit, que les suspensions étaient trop souples et que la moto bougeait beaucoup, je me suis fait plaisir et c'est le principal" nous confit il à son retour du Castellet
Les autres projets pour 2016
C'est avec les rallyes routiers que Pierre Lemos continuera sa saison puisqu'il prendra part au rallye de l'Ain les 18 et 19 juin, au rallye du Dourdou les 15 et 16 juillet et au rallye des volcans les 27 et 28 août. Il participera aussi au Moto Tour du 1er au 9 octobre 2016.
Il n'en oublie pas pour autant les autres puisqu'il organise, avec l'aide des membres de Pierre Lemos Racing, une journée de roulage et des baptêmes piste le samedi 30 avril sur le CEERTA, circuit d'Issoire au profit de Lenny souffrant de polyhandicap.

I.H.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire