Moto : 6ème titre de vice-champion de France d’enduro pour Julien Gauthier

mer 04/10/2017 - 13:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

La première place sur l’ensemble de la saison était inatteignable (trustée par Jérémy Tarroux). Mais Julien Gauthier s’est bien battu, ce week-end des 30 septembre et 1er octobre 2017, à Ambert, pour garder son titre de vice-champion de France d’enduro.
Le Ponot en est à sa 6ème médaille d’argent en championnat de France dans la plus haute catégorie (Elite 1), sans compter une autre en Elite 2 par le passé… Un vrai Poulidor de l’enduro français.
Il revient sur cette dernière manche, à Ambert, et sur l’ensemble de la saison.

Julien Gauthier qui a aussi décroché une médaille d’or lors des championnats du monde par équipe (ISDE), en catégorie clubs, à Brive La Gaillarde fin août, au classement individuel.

----En classement par équipe, en revanche, l’équipe de Julien Gauthier, qui représentait la Ligue d’Auvergne en catégorie club, disputait un podium jusqu’à ce que l’un des trois pilotes auvergnats se blesse. Or, les remplaçants ne sont pas acceptés.-----Julien Gauthier qui est d’ailleurs en pourparlers pour participer, une 7ème fois à ces championnats du monde, parmi les équipes clubs. L’année prochaine, c’est au Chili.

Sinon, en championnat de France individuel, à 34 ans, comment voit-il l’avenir ?

----En 2008 et 2009, Julien Gauthier a remporté les championnats du monde par équipes (ISDE) avec l’équipe de France.-----La saison prochaine, les amateurs d’enduro de Haute-Loire seront gâtés puisque plusieurs manches du championnat de France se dérouleront à proximité : Privas (Ardèche), Saint-Agrève (Ardèche), et la finale à Brioude.

Annabel Walker

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire