Les épidémies hivernales démarrent sur les chapeaux de roues

"Suite à la démission de M. Le maire de son mandat de maire et à la vacance de deux sièges au sein du conseil municipal, il convient de procéder à une élection partielle complémentaire pour compléter l’assemblée municipale afin d’élire un nouveau maire". Ci-dessous, le communiqué de presse de la préfecture de Haute-Loire sur le sujet.
L’arrêté préfectoral DCL/BRE n°2022-069 du 21 juillet 2022 convoque les électeurs de la commune afin de procéder au renouvellement partiel du conseil municipal, le dimanche 4 septembre 2022 et, s’il est nécessaire de procéder à un second tour de scrutin, le dimanche 11 septembre 2022. La commune comptant moins de mille habitants, l’élection se fait au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.
Dépôt des candidatures
Il revient aux candidats de se référer au mémento du candidat pour les communes de moins de 1000 habitants disponible sur la page "être candidat" du site internet de la préfecture, ICI.
Le dépôt des candidatures est ouvert en Préfecture de Haute-Loire, Bureau de la Réglementation et des Élections :
IMPORTANT : Un accueil uniquement sur rendez-vous est mis en place. Les candidats doivent systématiquement appeler les numéros suivants avant de se déplacer en préfecture : 04 71 09 92 68 ou 04 71 09 90 93
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire