Montgolfière-en-Velay fait son dernier rassemblement de l'année

mer 09/11/2022 - 19:00 , Mise à jour le 09/11/2022 à 19:00

Montgolfière en Velay est une association qui a pour but la pratique de la montgolfière et l’organisation du rassemblement international de montgolfières du Puy-en-Velay. Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, elle effectue son dernier rassemblement de l'année.

En novembre, l’été de la Saint Martin est une période favorable pour le décollage des montgolfières. Cette rencontre est traditionnellement la dernière de l’année. Des équipages du monde entier se retrouvent en Haute-Loire pour clôturer cette saison aérostatique. Cette rencontre s'effectuera sur 3 jours et sur plusieurs emplacements comme le Chateau d’Arlempdes, le château de St-Vidal ou encore le lac du Bouchet. 

Des couleurs dans le ciel de la Haute-Loire. Photo par Jean-Marc Guérin

Pour plus d'info :

Vous pouvez contacter Guérin Jean-Marc, 27 rue Saint Benoît à Vals près Le-Puy-en-Velay.
Contact : 06 06 83 43 43
Pour le site, c'est ICI.
Pour le programme, c'est par .
Pour réserver c'est sur ce LIEN.

Expérience : Baptêmes de l’air 

Le départ s'effectue le plus souvent au pied de la forteresse de Polignac, au Nord-Ouest du Puy-en-Velay. L' altitude moyenne est de 500 à 1500 mètres.

La montgolfière ne se dirige pas, elle vole au gré du vent. Impossible donc de connaitre à l'avance le lieu d'atterrissage. Un véhicule relié par radio retrouve facilement la montgolfière. Cette excursion dure environ 3 heures dont 1h de vol. Il faut compter 250 € par personne.

Antonin Fournerie 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés