Monistrol : un incendie à côté de la RN 88

lun 27/07/2015 - 09:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Dans la soirée de dimanche 26 juillet, les usagers de la RN 88 ont pu apercevoir un incendie à proximité de la route quelques kilomètres après la sortie de Monistrol-sur-Loire. Des bottes de paille sont parties en fumée à une 50aine de mètres de la route, de quoi effrayer certains automobilistes.

Un fort risque de propagation
Une trentaine de bottes de paille étaient entièrement embrasées à l'arrivée des sapeurs-pompiers, peu après 22h40 au lieu-dit Ollières, commune de Monistrol. Le vent assez fort a transporté des brindilles en feu dans les alentours faisant redouter un risque de propagation à la végétation alentours mais également à une maison d'habitation. Les soldats du feu n'ont cependant pas eu de mal à venir à bout du sinistre. La ligne haute tension qui longe la route a été une source d'inquiétudes à l'arrivée des secours. " Elle aurait été 30m plus près, ça aurait été vraiment gênant ", explique le sergent chef Gérald Saby de Monistrol. 

Les sapeurs-pompiers de Monistrol-sur-Loire, Saint-Maurice-de-Lignon, Saint-Pal / Sainte-Sigolène ainsi que les gendarmes de Monistrol-sur-Loire étaient sur place. L'origine reste indéterminée.

La fumée dégagée a gêné très momentanément la circulation sur la RN 88. L'arrêt de cette dernière n'a pas été nécessaire.

Vidéo de Marie Paule, une internaute

 

Emma Jouve

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire