Monistrol : un incendie à côté de la RN 88

lun 27/07/2015 - 09:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Dans la soirée de dimanche 26 juillet, les usagers de la RN 88 ont pu apercevoir un incendie à proximité de la route quelques kilomètres après la sortie de Monistrol-sur-Loire. Des bottes de paille sont parties en fumée à une 50aine de mètres de la route, de quoi effrayer certains automobilistes.

Un fort risque de propagation
Une trentaine de bottes de paille étaient entièrement embrasées à l'arrivée des sapeurs-pompiers, peu après 22h40 au lieu-dit Ollières, commune de Monistrol. Le vent assez fort a transporté des brindilles en feu dans les alentours faisant redouter un risque de propagation à la végétation alentours mais également à une maison d'habitation. Les soldats du feu n'ont cependant pas eu de mal à venir à bout du sinistre. La ligne haute tension qui longe la route a été une source d'inquiétudes à l'arrivée des secours. " Elle aurait été 30m plus près, ça aurait été vraiment gênant ", explique le sergent chef Gérald Saby de Monistrol. 

Les sapeurs-pompiers de Monistrol-sur-Loire, Saint-Maurice-de-Lignon, Saint-Pal / Sainte-Sigolène ainsi que les gendarmes de Monistrol-sur-Loire étaient sur place. L'origine reste indéterminée.

La fumée dégagée a gêné très momentanément la circulation sur la RN 88. L'arrêt de cette dernière n'a pas été nécessaire.

Vidéo de Marie Paule, une internaute

 

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire