Monistrol-sur-Loire : le rond-point en service ce vendredi

jeu 28/07/2016 - 16:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Dans le cadre de la création d'un carrefour giratoire au croisement des bretelles de la RN 88 et la RD 44 à la Borie, commune de Monistrol-sur-Loire, c'est le groupement d'Entreprises Eurovia Trema qui a été retenu pour la réalisation des travaux qui ont débuté le 21 mars pour s'achever cet été.
Un chantier à 400 000 €
Cet équipement est financé par la communauté de Communes des Marches du Velay, la Commune de Monistrol-sur-Loire ainsi que le département de la Haute-Loire et l'Etat via la DETR. La communauté de Communes assure la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre est confiée aux services du Département. Le montant des travaux s'élève à 400 000 euros hors taxe.
Les réseaux refaits à neuf
En début de chantier, soit du 21 mars à fin avril, les nombreux réseaux présents sous la chaussée ont été déplacés et refaits à neuf : électricité, gaz, téléphone, fibre, eau potable, eaux usées et eaux pluiviales. Un radar pédagogique a été installé dès le début des travaux pour sécuriser et faciliter le travail des équipes.
9 000 véhicules quotidiens
Pour achever cette opération, des travaux de finition sont programmés à partir de la fin août et le mois de septembre, en dehors des zones de construction. Ce carrefour giratoire qui verra passer environ 9 000 véhicules par jour sera donc mis en service ce vendredi, il apportera un trafic plus fluide et plus sécurisé au niveau de l'échangeur.

V.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire