Monistrol : les cambrioleurs arrêtés en flagrant délit... et reconduits à la frontière

lun 24/11/2014 - 18:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Ce vendredi 21 Novembre, peu avant 18h, un homme rentrant à son domicile à Monistrol-sur-Loire surprend deux individus en train de cambrioler sa résidence.
Pris au dépourvu, les malfaiteurs s'enfuient par une fenêtre. La victime décide de les poursuivre à pied, aidée de son voisin.
Ils ne parviennent pas à stopper les cambrioleurs mais tout de même à relever partiellement le numéro d'immatriculation de la voiture des voleurs... Ils contactent alors immédiatement la Gendarmerie en composant le 17.

Importante mobilisation police-gendarmerie
Le Centre Opérationnel de la Gendarmerie réagit immédiatement et alerte rapidement diverses patrouilles : le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) d'Yssingeaux, les compagnies de Monistrol-sur-Loire, de Saint-Didier-en-Velay et d'Yssingeaux, soit une douzaine de militaires, sans occulter les services de police des commissariats de Firminy et de Saint-Etienne, dans la Loire(42).
Des patrouilles de policiers de Firminy se mettent en place, et à 18h30, le véhicule est intercepté à l'entrée de Firminy. Grâce à cette bonne coordination Gendarmerie-Police, les malfaiteurs ont été interpellés dans le temps du flagrant délit. Les trois individus et leur véhicule sont remis aux militaires de la Gendarmerie de la Haute-Loire pour enquête.

De nombreux bijoux découverts dans le véhicule perquisitionné
Les trois cambrioleurs interpellés sont de nationalité étrangère et deux d'entre eux font l'objet d'une obligation de quitter le territoire Français (OQTF). Ils sont aussitôt placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de Monistrol-sur-Loire.
La perquisition réalisée dans le véhicule des malfaiteurs a permis de découvrir de nombreux bijoux, dont certains avaient été dérobés chez la victime.

Deux d'entre eux conduits au Centre de Rétention Administrative
L'enquête permet finalement d'imputer aux trois cambrioleur un total de trois cambriolages, tous commis ce même vendredi 21 novembre 2014 dans l'agglomération de Monistrol-sur-Loire.
Les deux individus faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire Français ont été conduits au Centre de Rétention Administrative de Lyon (69). Le troisième devra répondre de ses actes devant la justice.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire