Monistrol : les agents municipaux menacent de se mettre en grève

mer 31/08/2016 - 17:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

La colère gronde chez les fonctionnaires de la mairie de Monistrol-sur-Loire. Cette fois, c’est trop pour eux, ils ont déposé un préavis de grève.
Une pétition lancée
Tout a commencé le 28 juin dernier lorsque les élus municipaux ont proposé aux agents une organisation du temps de travail débutant au 1er janvier 2017. « Cette proposition prévoit d'augmenter le temps de travail annuel des agents de la ville de Monistrol-sur-Loire de 38,5 heures annuellement, sans augmentation de salaire », explique un représentant.
Après une tentative de dialogue, les fonctionnaires ont décidé de mettre en place une pétition « signée par environ 90 % des agents titulaires ». Celle-ci a été remise au maire, Jean-Paul Lyonnet.
Préavis de grève jusqu'au 13 septembre
La CGT en soutien des agents s’impatiente après deux mois de discussion et aucune solution. Un préavis de grève a donc été déposé. Il débute mardi 6 septembre pour l’ensemble des services municipaux. Il se prolonge d'ores et déjà jusqu'au 13 septembre... Les agents auront toutefois la possibilité de faire grève de une heure à la journée entière de travail.
Lors de la remis des documents, une cinquantaine de fonctionnaires et leurs délégués ont rencontré les élus municipaux. le syndicat revendique la mise en oeuvre de "mesures en rupture avec les politiques de régression actuellement appliquées". 

Une assemblée générale des personnels a lieu ce mercredi soir à 17h30 au château des évêques.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire