Monistrol : les agents municipaux acceptent de travailler plus

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Les agents municipaux de Monistrol-sur-Loire ont repris le travail ce jeudi 15 septembre 2016. Depuis le 6 septembre, près de 80% des titulaires débrayaient entre une heure et sept heures par jour suite au deux préavis de grève d'une semaine chacun déposés par les délégués du personnel. Ils refusaient de voir leur temps de travail augmenter alors qu'ils bénéficient d'une réduction de 50h par an depuis 15 ans.

Compromis accepté
Finalement, le conflit entre les agents municipaux de Monistrol-sur-Loire et la municipalité s'est terminé ce mercredi 14 septembre au soir. En assemblée générale, un vote a été adopté à la majorité des présents, comme l'explique Maxime Peyroux, représentant CGT pour la fonction publique territoriale, présent ce jeudi 15 septembre 2016 dans le cortège du Puy-en-Velay contre la loi travail.

Pour la CGT, ce genre de conflit pourrait se répéter dans d'autres collectivités locales (elles sont nombreuses à avoir accordé des réductions du temps de travail à leurs agents au moment du passage aux 35h) car la loi travail donnerait des idées même aux employeurs publics, ainsi que l'expliquait Pierre Marsein, le secrétaire départemental de la CGT de Haute-Loire lors du défilé de jeudi au Puy.

Annabel Walker

> Nos articles précédents :

Grève à Monistrol : le point de vue de la mairie 08/09/2016

Monistrol : les services de la Ville au ralenti 07/09/2016

Monistrol : les agents municipaux menacent de se mettre en grève 31/08/2016

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire