Monistrol : le Defivellave bat son record de participation

dim 08/03/2015 - 20:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

La 8ème édition du Defivellave a eu lieu ce dimanche 8 mars 2015 à Monistrol sur Loire. Trois parcours trails et deux marches nordiques étaient proposés à l’ensemble des participants. Entre chemins escarpés et des vues à couper le souffle, les 2500 sportifs étaient ravis d’avoir pu participer à cet évènement.

Plaisir du sport et  découverte de la nature à l’ordre du jour
Ce Defivellave, organisé par Ludovic Gidrol, président de l’association Défivellave a mobilisé plus de deux cents bénévoles. Le Defivellave est composé de trois trails qui se différencient par le nombre de kilomètres et les difficultés de dénivelés. En effet, dès 8h30, les premiers trailers s’engageaient dans le « Defivellave » de 42km, qui demeure l’épreuve la plus difficile. Une heure plus tard c’est le « Monistrail » avec une distance de 24km pour finir avec le trail «  découverte » de 10km. Parallèlement les amateurs de marche nordique s’essayaient aux 8 ou 14km.

Tous les participants étaient enchantés par l’organisation ainsi que par le plaisir de vivre ensemble un tel défi sportif sous un beau soleil. Le vainqueur du trail découverte, Sylvain Denis, exprime avec enthousiasme sa participation : "C’était un beau parcours avec des dénivelés variés, le terrain n’était ni gras ni poussiéreux. J’ai fait ce trail dans un esprit sportif sans enlever le plaisir de partager ce moment avec d’autres personnes. C’est ma 6ème victoire depuis plusieurs week-ends. Je m’entraîne plusieurs fois par semaine sur 10 et 20 kilomètres, tout en restant dans le loisir."

Frédéric Bourget, de la Talaudière, lui, évoque à son tour un très bon moment : «Super temps, Super beau parcours variant sur plats et descentes.» Corinne Convert de Saint-Maurice en Gourgois est, elle aussi, enthousiaste : « C’était super avec ce beau ciel bleu et un parcours bien roulant ».

Quant au vainqueur de l'épreuve reinne des 42km, Augustin Guibert, il se dit très content : J’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé dans ce début de saison. Je suis satisfait même si le final fut difficile avec beaucoup de techniques.  Je m’entraine en mêlant le ski de fond et la course à pied entre 8 à 10h par semaine. »

  • Retrouvez ci-dessous la vidéo réalisée par l'association :

Le Defivellave a une vocation caritative car chaque participant dans son inscription verse 1 euro pour l’association  « Les Amis du Grand Toukou et du Cameroun » qui  aide une région du nord du Cameroun en matière d’éducation et de développement rural et de la santé.
Une belle journée qui se termine dans la joie et la bonne humeur pour les participants, les organisateurs, les bénévoles et aussi les spectateurs qui n’ont cessé d’encourager nos trailers.

J.V.

Podium
Pour « Le Trail découverte » :
1.    Sylvain Denis
2.    Paul Henri Valour
3.    Stéphane Celle

Pour le Monistrail :
1.    Samuel Usson
2.    Sébastien Dos Santos
3.    Jean Christophe Play

Pour le Defivellave (42km) :
1.    Augustin Guibert
2.    Anthony Cottier
3.    Gilles Guichard

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire