Monistrol : le carnaval des enfants sera "haut en couleurs"

ven 14/03/2014 - 19:52 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

Pour le plus grand plaisir des petits monistroliens, de leurs parents et de leurs enseignants, défilés, spectacles de rues et autres manifestations auront lieu tout au long de la journée sur le thème "haut en couleurs".

La fête des petits et des grands
Depuis plusieurs semaines, les élèves ont débuté la confection de leurs costumes colorés en compagnie de leurs professeurs d'école, qui les accompagnent dans cette démarche d'imagination et de créativité pour être prêts à défiler aux côtés de Monsieur Carnaval, confectionné par les services techniques de la ville.
La matinée sera consacrée aux touts petits. Elèves de petites sections et enfants de la crèche pourront assister à une représentation de Zéphyr et Zéboulon, deux personnages en échasses de la compagnie "Les Zenvoulants", ainsi qu'un spectacle musical des Bryan Brothers, à partir de 10h.

Un défilé haut en couleurs
Les plus grands ont rendez-vous à 14h devant le château de Monistrol pour le départ du traditionnel défilé à travers les rues de la ville, encadré par les enseignants, les parents d'élèves et le personnel municipal.
Ce cortège coloré retrouvera tout au long du parcours les artistes de rue présents comme les Bryan Brothers et les Zenvoulants, au son de la Batook, un orchestre de percussions brésiliennes composé de 12 musiciens.
A noter que l'Avenue de la Libération sera fermée à la circulation pendant une partie de l'après-midi.

Monsieur Carnaval au bûcher
Comme le veut la tradition, les enfants et leurs familles ont rendez-vous à 20h à la Capitelle pour accompagner Monsieur Carnaval au bûcher, symbole de l'hiver qui part en fumée pour faire place à la nouvelle saison.
Place au printemps et au "bal des enfants" sous la direction de la compagnie Shagaï, qui proposera aux enfants une danse adaptée à chacune de ses chansons. Un spectacle où chaque spectateur sera aussi acteur d'un soir.

G.V.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire