Tous

Yssingeaux

Monistrol fait du bruit grâce à son expo de camions

lun 25/04/2016 - 03:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Même si ce rassemblement a principalement offert la possibilité de découvrir de gros engins, à l'aide de spectacles les mettant aussi à leur tour en scène, les plus petites mécaniques n'ont pas non plus été en reste.

Des passionnés venus de toute la France

A travers un regroupement massif de machines, la commune a surtout attiré ce dimanche un grand nombre d'amateurs.
Martine et Michel âgé de 54 et 55 ans sont venus spécialement de Saône-et-Loire : « Michel était routier, il a dû stopper son activité à cause de problème d'audition mais il est nostalgique de cette époque. De Valenciennes au Castellet, nous suivons toutes les représentations de ce genre », explique Martine.

Les semi-remorques, éléments phares de cet évenement
Cela a effectivement été l'occasion de venir admirer ces monstres, tous plus impressionnants les uns que les autres.  Il y a eu ceux aux énormes roues, ceux dont les cabines ont bénéficié de décorations très particulières et soignées ou encore ceux qui ont multiplié les innovations techniques ou fonctionnelles (Motorisation, conduite, système à coucher, sonorisation...).
Robin et Hugo, 5 ans et 8 ans, ont leur préférence : « A la maison, nous avons plein de camions comme jouet, l'américain est le meilleur ! ».
  

Des animations qui en jettent
Les véhicules à deux roues, les anciennes automobiles et les 4 X 4 ont également été présentés. Les shows de trial initialement prévus ont finalement été remplacés par une attraction à l'intérieur du gymnase. Un parcours de taille réduite représentant le décor urbain a été aménagé afin de permettre à de véritables reproductions miniatures de camions radio-commandés de se déplacer dessus. 
Malgré le froid ce divertissement hors du commun, plutôt original dans notre région, a ainsi réellement connu du succès.

E.W. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire