Saint-Joseph célébré par la communauté religieuse

Tous
Et elles n’ont pas joué les figurantes. Ces deux équipes ont été formées par les danseurs de l’école Instudio Dance Community (IDC) de Monistrol-sur-Loire. Emma Gacon, Flavien Boizard, Marceau Gordien, Evie Meillier, Sasha Patouillard, Chloé Rose, Maelys Vachet, Nyjeul Graff-Agus, sous le nom d’Elite Street, se sont illustrés dans la catégorie Ados. Leur chorégraphie qui s’articule autour de prouesses techniques et artistiques a séduit le jury, à tel point qu’ils ont décroché la première place de ce concours.
La Team BackPack (Laurine Cotte, Mathilde Pichon, Eva Liogier, Mélodie Mollo, Carla Vanhee, Lou-Anne Houmault, Alexandra Miconnet et Candice Forja) s’est également hissée tout en haut du podium mais dans la catégorie Adulte. Les danseuses reviendront dans la cité phocéenne en « guest » pour un show prévu le dimanche 10 juin 2018.
Au-delà de la victoire, pour Julien Delolme, danseur, professeur et chorégraphe à l’école IDC, participer à « ce concours important dans le paysage français », c’est « aussi échanger et partager autour de la culture du hip-hop, de la culture urbaine. C’est ce qui nous nourrit artistiquement parlant. » Les deux groupes de l’IDC de Monistrol, remonteront sur scène, au mois de novembre, à l’occasion du Hip-Hop Contest à Lyon.
S.Ma
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire