Monistrol : Deux équipes de l’école IDC tout en haut du podium

mar 17/04/2018 - 15:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Et elles n’ont pas joué les figurantes. Ces deux équipes ont été formées par les danseurs de l’école Instudio Dance Community (IDC) de Monistrol-sur-Loire. Emma Gacon, Flavien Boizard, Marceau Gordien, Evie Meillier, Sasha Patouillard, Chloé Rose, Maelys Vachet, Nyjeul Graff-Agus, sous le nom d’Elite Street, se sont illustrés dans la catégorie Ados. Leur chorégraphie qui s’articule autour de prouesses techniques et artistiques a séduit le jury, à tel point qu’ils ont décroché la première place de ce concours.

La Team BackPack (Laurine Cotte, Mathilde Pichon, Eva Liogier, Mélodie Mollo, Carla Vanhee, Lou-Anne Houmault, Alexandra Miconnet et Candice Forja) s’est également hissée tout en haut du podium mais dans la catégorie Adulte. Les danseuses reviendront dans la cité phocéenne en « guest » pour un show prévu le dimanche 10 juin 2018.

Au-delà de la victoire, pour Julien Delolme, danseur, professeur et chorégraphe à l’école IDC, participer à « ce concours important dans le paysage français », c’est « aussi échanger et partager autour de la culture du hip-hop, de la culture urbaine. C’est ce qui nous nourrit artistiquement parlant. » Les deux groupes de l’IDC de Monistrol, remonteront sur scène, au mois de novembre, à l’occasion du Hip-Hop Contest à Lyon.

S.Ma

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire