Tous

Yssingeaux

Monistrol de plus en plus sport !

lun 18/04/2016 - 08:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Originellement crée pour promouvoir les nombreuses associations de la commune, ce moment est avec le temps devenu pour les habitants de la région une institution. A chaque nouvelle manifestation, des animations inédites toujours plus éclectiques, sont planifiées. Cet extraordinaire rendez-vous a donc débuté par une zumba géante.
Découverte, un maître mot
Des sports de combat à la danse, de la marche à l'escalade en passant par les jeux de balle, les sports extrêmes, la gymnastique, le tir à l'arc, le golf ou même la pêche, des ateliers plus ludiques, initiatiques ou dits de « loisirs » tels que le stand des sapeurs-pompiers par exemple, des ballades à poney, des séances de massage ou des projections thématiques de cinéma enrichissent désormais cette programmation déjà extrêmement complète. Carole, 40 ans de Dunières qui a réalisé la marche nocturne de jeudi soir sur 11 km précise : « Je trouve vraiment ça sympa de pouvoir se promener ainsi, non seulement on rencontre des personnes qui aiment cela mais aussi parce que l'on peut le faire en toute sécurité. Je ne m'aventurerais d'aucune façon de la sorte la nuit, ici c'est très bien balisé et encadré ».
Un jour / une pratique différente
Face au succès rencontré l'an dernier par le multi-pass, les organisateurs n'ont pas manqué de le mettre une seconde fois en place. Les participants peuvent grâce à lui effectuer différents sports. Grégory, âgé de 30 ans justement de Monistrol en est ravi « Il n'y a rien de mieux pour se faire une idée de ce que l'on peut aimer ou non . Cela fait en fait longtemps que je suis tenté par le rugby et bien que j'ai apprécié d'avoir pu en faire cette semaine, ma compagne Lydie m'a encouragé à essayer par curiosité l'escalade. Finalement je m'éclate encore plus et je pense prendre une licence pour la saison à venir ». De Bas-en-Basset, Tom et Robin 9 et 10 ans accompagnés de leur papa au tir à l'arc, sont d'accord :  « Nous avons tous les jours testé quelque chose, surtout ce que l'on n'avait jamais fait ».
Pour terminer, un spectacle « 100 racines » mêlant les arts du cirque et l'escalade (Acrobaties, corde lisse, jonglage et danse) a eu lieu au Mazel en présence du maire Jean Paul Lyonnet. A cette occasion, les noms des gagnants de la tombola qui s'est déroulée tout au long de l'évènement ont été désignés, tous les bénévoles et partenaires ont été remerciés et il a été annoncé que la prochaine édition serait encore plus grandiose.

E.W.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire