Monistrol : 250 jeunes réunis, une bagarre éclate

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Alors que les vacances scolaires arrivent à grands pas, environ 250 personnes, selon le rapport de gendarmerie, étaient présentes dans la nuit de jeudi à vendredi dans un pré entre Monistrol et Aurec. Essentiellement des lycéens de Notre-Dame-du-Chateau.
Sauf qu'un groupe de jeunes personnes de la Loire s'est invité dans la partie. Rapidement, le ton est monté et manifestement sur fond d'alcool et de rivalités amoureuses, selon le rapport de gendarmerie, un différend a éclaté.

Il s'enfuit en voiture et heurte trois personnes
Des paroles, on est vite passé aux actes et dans la cohue, un jeune homme a foncé dans sa voiture, "de peur de se faire taper dessus", selon ses déclarations auprès des enquêteurs. Dans la panique, il aurait démarré en trombe et aurait heurté dans sa course trois autres jeunes personnes, qui ont été prises en charge par les secours. Toutes n'étaient que légèrement blessées.

Garde à vue levée pour l'auteur
Tous les protagonistes de cet altercation ont été identifiés, il va maintenant falloir les auditionner, ce qui peut prendre du temps compte tenu du nombre important de personnes présentes. Une enquête de gendarmerie a bien sûr été ouverte et l'auteur a été identifié.
Placé en garde à vue, il a finalement été remis en liberté à la mi-journée avec une convocation prochaine au tribunal correctionnel. Les autorités n'ont pas été en mesure de nous indiquer s'il s'agissait d'un des lycéens, ou de l'un des Ligériens.

Maxime Pitavy

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire