Miss Prestige : la plus belle vient de Saint-Maurice-de-Lignon

lun 08/12/2014 - 18:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Qu'elles soient étudiantes, coiffeuses, vendeuses ou autre, toutes avaient le même objectif : repartir avec la couronne de Miss Prestige Auvergne Pays du Velay 2014. Ce samedi 6 décembre, c'est à Sainte-Sigolène que huit jeunes femmes de 18 à 21 ans concourraient pour remporter le concours créé par Geneviève de Fontenay. La grande gagnante a 18 ans et vient de Saint-Maurice-de-Lignon.

Entre défilés, danse et musique
Les candidates ont d'abord été présentées vendredi 31 novembre à Sainte-Sigolène, avant que Morgane Nicolas, 18 ans, étudiante en 1ère Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne, soit élue ce samedi. Une soirée placée « sous le signe de l’élégance et du glamour », rappelle Antoine Verdier, l'un des organisateurs. Mais le show n'était pas limité aux défilés des candidates : les prestations artistiques des danseuses de l’école de danse Véronique Buisson et Elsa Gonon (Firminy), associées aux interludes musicaux de l’harmonie municipale sigolènoise, diversifiaient quelque peu la cérémonie. Un entracte permettait au public de profiter de la buvette et de déposer leur vote dans l’urne prêtée par la municipalité.

Finale le 18 janvier
C'est après 23h que les résultats sont finalement proclamés : deuxième dauphine Mélanie Pereira Rodrigues d’Espaly, première dauphine Julie Aurard de Vic le Comte et, enfin, Morgane Nicolas de Saint-Maurice-de-Lignon décroche le titre de Miss Prestige Auvergne pays du Velay. Elle succède à Kassandra Drevet (Tence), élue l'année dernière. Prochaine étape pour la grande gagnante : représenter l’Auvergne au Royal Palace à Keerwiller (Alsace), le dimanche 18 janvier.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire