Miss Facebook 2016 pourrait être Altiligérienne

mer 03/02/2016 - 17:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Lucie Chabanne est en finale d'un concours beauté sur le réseau social Facebook. Il n'y a rien d'exceptionnel à la clé (un pack beauté), la jeune femme le sait, ce qui ne l'empêche pas de s'investir. C'est ce samedi que le résultat sera rendu officiel.
"Il n'y a pas de critère, c'est pour se divertir"
"J'ai découvert le concours en trainant sur Facebook." Sur un coup de tête, la jeune femme décide d'y participer. Il suffisait simplement de poster une photo de soi sur la page dédiée. Environ 300 clichés ont été récoltés d'après les organisateurs. Les dix ayant reçu le plus de "J'aime" sont passés à l'étape suivante. Les candidates ont présenté une nouvelle photo pour un nouveau vote des utilisateurs Facebook. "J'ai partagé sur mon profil et mes amis aussi", explique Lucie. Une fois encore, elle est dans les trois jeunes femmes sélectionnées. Nouvelles photos, nouveau vote, nouvelle victoire. Lucie se retrouve donc en finale. Un jury de trois personnes devra se prononcer ce samedi 6 février 2016 sur les deux photos des jeunes femmes, thème "tenue de soirée". "Il n'y a pas de critère, c'est pour se divertir", explique un des organisateurs.
Attirée par les sports extrêmes
Lucie Chabanne est étudiante en Bac pro vente au Puy-en-Velay, mais elle est surtout passionnée de moto cross. La jeune femme a l'habitude de se faire photographier mais sur sa bécane. "J'ai une photographe attitrée. Des fois, elle me prend aussi en photo en dehors de la moto", explique-t-elle. Son rêve, c'est de vendre du matériel spécialisé pour le sport extrême. C'est à l'opposé des concours de beauté. "Je suis trop petite pour faire du mannequinat", relativise la jeune femme du haut de son mètre cinquante-sept.

"Je sais que c'est un peu bidon", reconnaît la jeune femme. Elle espère néanmoins percer un jour dans le monde du mannequinat "petite taille".

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire